Photo : Mélanie Labreque - Archives

POLITIQUE. La députée de Lotbinière-Frontenac à l’Assemblée nationale, Isabelle Lecours a fait le point sur les politiques du dernier budget Girard présenté le 22 mars dernier. L’élu souligne que plusieurs mesures aideront directement les citoyens de la circonscription.

Les quelque 22 G$ qui seront investis pendant les cinq prochaines années permettront la réalisation de projets pour faire face à la hausse du coût de la vie, rétablir le système de santé, investir en éducation et en enseignement supérieur, stimuler la croissance économique, poursuivre l’action en matière d’environnement et renforcer l’action communautaire.

Dans la MRC de Lotbinière, l’investissement majeur prévu actuellement est l’agrandissement du Centre d’études collégiales de Lotbinière et des investissements dans des écoles primaires et secondaires.

«Le budget 2022-2023 propose de nombreuses mesures qui permettront de développer l’économie de notre région et de lui permettre de contribuer à la hauteur de son potentiel à l’essor du Québec. Grâce à la force de l’économie et à notre saine gestion des finances publiques, nous avons les moyens d’investir dans les grandes missions de l’État pour mieux répondre aux besoins des citoyens, notamment en rétablissant le système de santé. 84% des engagements du gouvernement ont été tenus ou sont en voie de l'être, et ce, malgré la pandémie», a soutenu la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

 

 

Les plus lus

Eau potable: Saint-Antoine-de-Tilly franchit une autre étape

POLITIQUE. Réuni en assemblée extraordinaire le 16 mai, le conseil municipal de Saint-Antoine-de-Tilly a autorisé l’expropriation de deux portions de terrain pour l’aménagement d’un nouveau puits d’eau potable. Une décision qui ne passe pas pour certains citoyens de la municipalité.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont rassemblés, le 10 mai, à la salle communautaire de Saint-Narcisse à l’occasion de leur réunion mensuelle. Voici quelques points à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.