Photo: Courtoisie

POLITIQUE. Les pions commencent à se placer en prévision de la prochaine campagne électorale provinciale qui sera lancée à la fin de l’été. Le Parti libéral du Québec a confirmé la tenue d’une assemblée d’investiture dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac prochainement. Déjà, une première candidature a été annoncée le 17 mars en fin de soirée. Normand Côté, maire de Saint-Flavien et préfet de la MRC de Lotbinière a confirmé son intérêt à représenter les citoyens de la circonscription lors de l’élection du 3 octobre.

Normand Côté a annoncé ses intentions à ses proches et à des militants libéraux sur le terrain de sa ferme familiale.

«Comme maire et préfet, j’ai souhaité participer au développement de notre territoire et à la vitalité de notre communauté. Maintenant, je me lance en politique provinciale animé de cette même volonté de développer Lotbinière-Frontenac et le Québec. Je souhaite être au service de la population pour qu’ensemble nous ayons les moyens de réaliser nos ambitions. Je suis par ailleurs très heureux de pouvoir compter sur l’appui unanime de l’exécutif local du PLQ de Lotbinière-Frontenac», a fait savoir M. Côté, par voie de communiqué.

Notons que Normand Côté a commencé son implication politique en 1999 avec son implication dans le milieu syndical, à l’UPA. En 2003, parallèlement à son implication avec l’UPA, il a été élu conseiller municipal de Saint-Flavien. En 2013, il devient maire de la municipalité et en 2016, les fonctions de préfet se sont ajoutées. Il compte également plusieurs autres implications sociales et communautaires.

L’assemblée d’investiture devrait avoir lieu le 27 avril.

 

Les plus lus

Démission du maire de Saint-Antoine-de-Tilly

POLITIQUE. Le maire de Saint-Antoine-de-Tilly, Guy Lafleur, a quitté ses fonctions le 2 septembre dernier.

Legault prend part au lancement de campagne de Lecours

ÉLECTIONS. Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, était de passage à Thetford Mines, le 2 septembre sur l’heure du midi, afin de soutenir sa candidate dans Lotbinière-Frontenac, la députée sortante Isabelle Lecours.

Les candidats à l’élection débattront à Saint-Agapit

POLITIQUE. Les candidats de Lotbinière-Frontenac à l’élection générale du 3 octobre débattront dans la soirée du 15 septembre au complexe des Seigneuries de Saint-Agapit.

Côté veut un mandat pour s'occuper «des vrais enjeux»

ENGAGEMENTS. Le candidat libéral dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac, Normand Côté, a présenté, le 1er septembre, ses engagements pour la MRC de Lotbinière. Estimant que Lotbinière «n'a pas du tout fait partie des priorités» du gouvernement caquiste sortant, il promet d'être un «député qui s'occupera des vrais enjeux».

Pénurie de main-d’œuvre : la TREMCA revient à la charge

ÉCONOMIE. La Table régionale des élus de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a rencontré, le 14 septembre, les candidats de quatre des cinq principaux partis politiques de la Chaudière-Appalaches. Ils les ont sensibilisés à l’importance d’adopter des mesures tangibles pour assurer la pérennité de l’économie et contrer la pénurie de main-d’œuvre.

Marchand veut être élue pour améliorer les soins à domicile pour les aînés

AÎNÉS. Par voie de communiqué, la candidate du Parti québécois (PQ) dans Lotbinière-Frontenac, Louise Marchand, s'est réjouie de l'engagement récent de sa formation politique qui promet d'offrir des soins à domicile à la carte pour tous les aînés du Québec d'ici quatre ans.

Christian Gauthier dit vouloir être la voix de la population à l’Assemblée nationale

Le candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Lotbinière-Frontenac, Christian Gauthier, a lancé sa campagne devant une centaine de personnes réunies au restaurant La Face de Bœuf à Thetford Mines, le mercredi 31 août.

Geneviève Guilbault à la rencontre d’aînés à Laurier-Station

POLITIQUE. La vice-première ministre sortante et candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Louis-Hébert, Geneviève Guilbault, a accompagné, ce matin, la députée sortante de Lotbinière-Frontenac et candidate de la CAQ, Isabelle Lecours, lors d’une visite à la Villa Laurence, de Laurier-Station.

Christian Gauthier fait un plaidoyer pour le développement de la circonscription

POLITIQUE. Le candidat conservateur dans Lotbinière-Frontenac, Christian Gauthier, entend prioriser le développement de la circonscription s’il est élu le 3 octobre prochain. Celui-ci mentionne qu’il est plus que temps que le gouvernement du Québec se mette à l’écoute de la population, des entreprises, des organismes et des municipalités des MRC des Appalaches et de Lotbinière.

La protection de la forêt seigneuriale une priorité pour Christine Gilbert

POLITIQUE. La candidate de Québec Solidaire dans Lotbinière-Frontenac, Christine Gilbert, a lancé, le 9 septembre, un plaidoyer en faveur d’une meilleure protection de la forêt seigneuriale.