jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Normand Côté candidat à l’investiture pour les libéraux

Les + lus

Photo: Courtoisie

18 mars 2022 08:30

POLITIQUE. Les pions commencent à se placer en prévision de la prochaine campagne électorale provinciale qui sera lancée à la fin de l’été. Le Parti libéral du Québec a confirmé la tenue d’une assemblée d’investiture dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac prochainement. Déjà, une première candidature a été annoncée le 17 mars en fin de soirée. Normand Côté, maire de Saint-Flavien et préfet de la MRC de Lotbinière a confirmé son intérêt à représenter les citoyens de la circonscription lors de l’élection du 3 octobre.

Normand Côté a annoncé ses intentions à ses proches et à des militants libéraux sur le terrain de sa ferme familiale.

«Comme maire et préfet, j’ai souhaité participer au développement de notre territoire et à la vitalité de notre communauté. Maintenant, je me lance en politique provinciale animé de cette même volonté de développer Lotbinière-Frontenac et le Québec. Je souhaite être au service de la population pour qu’ensemble nous ayons les moyens de réaliser nos ambitions. Je suis par ailleurs très heureux de pouvoir compter sur l’appui unanime de l’exécutif local du PLQ de Lotbinière-Frontenac», a fait savoir M. Côté, par voie de communiqué.

Notons que Normand Côté a commencé son implication politique en 1999 avec son implication dans le milieu syndical, à l’UPA. En 2003, parallèlement à son implication avec l’UPA, il a été élu conseiller municipal de Saint-Flavien. En 2013, il devient maire de la municipalité et en 2016, les fonctions de préfet se sont ajoutées. Il compte également plusieurs autres implications sociales et communautaires.

L’assemblée d’investiture devrait avoir lieu le 27 avril.

 

Les + lus