(Crédit photo : Archives)

POLITIQUE. Les gestionnaires du Circuit Sainte-Croix Riverside Speedway se réjouissent de l’adoption, le 7 février, du nouveau règlement encadrant les activités de la piste de course par le conseil municipal de Sainte-Croix.

«Ce règlement n’est ni noir, ni blanc [et] ne satisfera pas toutes les parties, mais est un bon compromis pour aller enfin de l’avant», ont expliqué les gestionnaires de la piste, Valérie Gingras et Guillaume Bergeron, par voie de communiqué.

Dans la foulée de la préparation du règlement, les gestionnaires disent avoir fait plusieurs concessions pour en arriver à une entente. Ils ont laissé de côté des projets qui auraient pu se réaliser cette année comme des activités de drag, de motocross et de véhicules tout terrain ainsi que des activités hivernales.

Du même souffle, ils lancent un message aux coureurs qui participeront aux événements inscrits au calendrier.

«[Nous demandons à] nos adeptes de se conformer aux exigences dès le premier événement au mois de mai prochain. Votre support à garder notre site ouvert nous touche, mais la conformité sera le signe de la perpétuité», ont-ils lancé ajoutant qu’ils sollicitent la solidarité de tous afin de redonner «les lettres de noblesse au Circuit Sainte-Croix Riverside Speedway».

 

 

Les plus lus

Christine Gilbert portera les couleurs de QS dans Lotbinière-Frontenac

POLITIQUE. Le 17 juin dernier, Québec solidaire a procédé à l’investiture de sa candidate dans Lotbinière-Frontenac. Christine Gilbert a été choisie pour porter les couleurs de la formation politique en prévision des prochaines élections provinciales, le 3 octobre.

Carte électorale fédérale : la MRC de Lotbinière scindée en deux

POLITIQUE. Le 29 juillet dernier, la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Québec a rendu publique sa proposition de refonte de la carte électorale. Dans cet exercice, la circonscription de Lévis-Lotbinière, occupée par le conservateur Jacques Gourde, a été redessinée et amputée d’une partie de la MRC de Lotbinière.

Christian Gauthier défendra les couleurs conservatrices

POLITIQUE. Le Parti conservateur du Québec a présenté, le 26 juillet, le candidat qui sollicitera l’appui des électeurs pour le poste de député de la circonscription de Lotbinière-Frontenac le 3 octobre prochain. Il s’agit de Christian Gauthier, l’actuel président et fondateur de l’association de circonscription du parti.

La cheffe du PLQ en visite dans la MRC de Lotbinière

POLITIQUE. La cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), Dominique Anglade, était en visite dans la MRC de Lotbinière le 28 juillet dernier. Accompagnée de son candidat pour les prochaines élections dans Lotbinière-Frontenac, Normand Côté, elle est allée à la rencontre de citoyens et d’entreprises de la région.