vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Pour Sainte-Croix présente ses priorités électorales

Les + lus

(Crédit photo : Courtoisie)

27 sept. 2021 08:59

POLITIQUE. Le parti Pour Sainte-Croix a présenté, le 21 septembre, sa liste de priorités en prévision des élections municipales du 7 novembre prochain.

Le programme du parti se décline en cinq grands axes, soit la revitalisation de la rue Principale, le développement économique, la simplification et la modernisation des communications avec les citoyens, la diversification de l’offre de loisirs et d’événements, ainsi qu’une gestion efficace et transparente.

«Nous sommes fiers de proposer des idées nouvelles et constructives qui répondent au besoin de changement et de renouveau exprimé par un grand nombre de citoyens. Notre objectif est de leur offrir des services qui répondent véritablement à leurs besoins, des infrastructures durables ainsi qu’un environnement sécuritaire et accueillant», a mentionné, par voie de communiqué, le candidat à la mairie de Sainte-Croix, Stéphane Dion.

Si M. Dion et sa formation sont élus le soir du 7 novembre, ils mettront rapidement en place cinq comités qui auront le mandat d’élaborer des plans d’action pour chacune de ces priorités. Ils seront composés de citoyens, d’entrepreneurs et de représentants municipaux.

Cinq priorités

Le projet de revitaliser la rue Principale englobe une réflexion pour le réaménagement de l’artère principale dans le but de permettre l’élargissement des trottoirs et l’aménagement d’une piste cyclable, l’amélioration de la sécurité du corridor de marche, la réfection des conduites d’aqueduc et l’élaboration d’un programme pour favoriser la rénovation des façades des commerces et des résidences.

Au niveau du développement économique, le parti souhaite créer un nouveau comité composé d’entrepreneurs, préparer un plan d’action pour attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux résidents, développer une campagne pour promouvoir l’achat local et valoriser les entreprises du secteur agricole.

Du côté des communications, les priorités comprennent l’amélioration de la transmission d’informations aux citoyens, favoriser les communications numériques, le développement de services en ligne simples et accessibles et la diffusion en ligne des assemblées du conseil municipal.

Pour Sainte-Croix espère également diversifier l’offre de loisirs et d’événements en encourageant et soutenant la participation citoyenne ainsi que le bénévolat, bonifier la programmation des activités culturelles et sportives, optimiser l’utilisation des infrastructures existantes et mettre en lumière le patrimoine ainsi que l’accès aux berges du fleuve Saint-Laurent.

Enfin, le parti veut s’assurer de faire une gestion efficace et transparente en gérant les dépenses de façon à limiter le niveau de taxation, en facilitant la consultation citoyenne, en communiquant les décisions avec transparence et en favorisant la mobilisation des employés municipaux.

 

 

 

Les + lus