vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Gourde et la coupe Stanley à Saint-Narcisse-de-Beaurivage

Les + lus

(Crédit photo : Alexandre Bellemare)

18 août 2021 03:08

Le nouvel attaquant du Kraken de Seattle qui a remporté la coupe Stanley lors de la dernière campagne de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec le Lightning de Tampa Bay, Yanni Gourde, était de passage à Saint-Narcisse-de-Beaurivage pour fêter avec les habitants de la municipalité où il a grandi, le 17 août dernier.

Gourde, qui en est à sa deuxième victoire de la coupe Stanley en autant d’années, pouvait enfin célébrer avec les Narcissiennes et Narcissiens. Rappelons que compte tenu de la pandémie, les festivités n’ont pas pu avoir lieu l’année dernière. «L’an dernier, c’était des célébrations privées avec la famille et les proches (à Tampa Bay), mais cette année, on fête avec tout le monde de la communauté, c’est une grande fête, a affirmé Yanni Gourde. C’est un bel événement, c’est plaisant de pouvoir partager ça avec la communauté et que tout le monde embarque là-dedans. Tous les gens que je prends le temps de rencontrer aujourd’hui m’ont tous aidé dans ma carrière à leur façon, c’est notre façon de les remercier.»

Des centaines de personnes s’étaient rassemblées sur le site du terrain de balle municipal pour célébrer avec le joueur de hockey professionnel natif de Saint-Narcisse-de-Beaurivage. «Je vois beaucoup de jeunes ici qui jouent au hockey et ils veulent se développer là-dedans. Je suis tellement heureux d’être ici pour vous démontrer que les rêves se réalisent. Il faut travailler fort et montrer de la détermination, mais un jour vos rêves, vous allez les atteindre», a-t-il lancé à la foule.

Après avoir pris des photos avec des amis et des amateurs, Gourde a défilé avec la coupe Stanley sur la rue Principale au plaisir de plusieurs qui festoyaient, scandaient son nom et klaxonnaient.

Le Centre sportif Yanni Gourde

Le maire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, Denis Dion, en a profité pour annoncer à Yanni Gourde et aux gens présents que le complexe récréatif de la municipalité qui comprend la patinoire intérieure allait être finalement nommé en l’honneur de l’attaquant qui évolue dans la LNH. «D’un commun accord (du conseil municipal), le dôme de Saint-Narcisse s’appellera le Centre sportif Yanni Gourde. On ne peut pas demander mieux que ça à Saint-Narcisse!», a-t-il dévoilé.

Les + lus