vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une deuxième coupe Stanley pour Yanni Gourde

Les + lus

(Crédit photo : Facebook)

08 juil. 2021 10:11

HOCKEY. Pour une deuxième année consécutive, le hockeyeur originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, Yanni Gourde, a remporté la prestigieuse coupe Stanley. Le 7 juillet, le Lightning de Tampa Bay a gagné le cinquième match de la série finale devant leurs partisans par la marque de 1-0 contre les Canadiens de Montréal.

«C’est incroyable, les partisans font toute la différence. Ça nous a tellement aidés. Je pense qu’on est une meilleure équipe avec nos fans dans les estrades», a-t-il confié à TVA Sports, tout juste après la victoire de son équipe.

La cohésion et la chimie entre les joueurs, notamment celle qu'il a avec les francophones, a aussi grandement aidé, souligne-t-il. «Tout le monde s’adore dans le vestiaire. C’est pour ça qu’on a eu autant de succès. On se tient tellement. Les francophones, on fait partie de ce groupe et on s’adore.»

Pendant les séries éliminatoires, Yanni Gourde a inscrit six buts, dont un le 28 juin contre les Canadiens, et obtenu une mention d’aide. C’est aussi lui qui a marqué le but qui a mené son équipe à la finale de la coupe Stanley. Le Lightning avait eu le meilleur sur les Islanders de New York, le 25 juin dernier, par la marque de 1-0 lors du match 7.

Cette finale improbable opposait deux équipes qui appartiennent toutes deux, lors d’une saison sans COVID-19, à la section Atlantique et Yanni Goude n’a eu que de bons mots pour ses adversaires.

«Ils sont vraiment bons. Ils ont très bien joué. C’est dur de rentrer vers l’intérieur avec eux. Ils protègent tellement bien le milieu de la glace. Ils protègent Carey. Ce n’est pas un hasard qu’ils se soient retrouvés en finale. Ils ont joué du gros hockey en séries éliminatoires. Il faut leur donner beaucoup de crédit», a-t-il ajouté.

Rappelons que le 28 septembre dernier, le Lightning de Tampa Bay a remporté la coupe Stanley contre les Stars de Dallas.

 

 

Les + lus