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Un second Festival à la grange virtuel

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(Crédit photo : Yves Demers – Courtoisie)

15 juin 2021 09:21

SOCIÉTÉ. Pour une deuxième année consécutive, le Festival à la grange de Saint-Patrice-de-Beaurivage se déroulera de façon virtuelle. Les performances des participants seront diffusées le 3 juillet prochain, directement sur la page Facebook de l’événement.

«Lorsque nous avons pris la décision de tenir une édition virtuelle, c’était la seule option envisageable. Nous avons étudié la possibilité de faire quelque chose en présentiel, mais ce n’était pas simple», a expliqué le directeur de l’événement, Mario Nadeau.

L’événement se déroulera selon le même principe que l’année dernière. Les participants doivent enregistrer leur performance sur vidéo et les faire parvenir à l’organisation. Un jury évaluera chacune d’elle dans les quatre catégories. Cette année, une vingtaine d’écuries du Québec, du Canada et des États-Unis seront représentées et se partageront des bourses totalisant 5 000 $.

Par ailleurs, il rappelle qu’une édition virtuelle permet à des candidats de partout en Amérique de participer à l’événement. Certains, en raison des distances à parcourir, n’y auraient tout simplement pas participé.

«Nous nous sommes fait connaître énormément l’année passée à cause du virtuel. On a fait parlé de nous partout, dont dans un balado dédié à la Classique américaine. C’est une grosse série avec des attelages à six chevaux lourds. Ils ont parlé de nous, en janvier, pendant trois ou quatre minutes sur la façon dont on a présenté et si ça présente un potentiel d’avenir. La formule virtuelle permet quand même d’éviter de nombreux déplacements», a ajouté M. Nadeau.

Pour cette raison, lors des prochaines éditions, un volet virtuel de la compétition n’est pas écarté.

«Ce qui finira probablement par arriver dans les prochaines éditions, c’est que nous conserverons probablement une classe en virtuel afin de garder le lien avec les compétiteurs américains. Ceux qui sont trop loin pour venir nous visiter, mais qui souhaitent quand même participer. […] C’est la beauté de la chose, on retrouve des gens qui ne seraient probablement jamais venus et qui participent.»

Jusqu’à présent, la vidéo de l’édition de l’année dernière a été vue par plus de 17 500 personnes. «La visibilité est vraiment là», a-t-il soutenu. Habituellement, l’événement accueille environ 2 000 personnes sur le site de l’événement.

 

 

 

 

 

 

 

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