Arthur L’aventurier. Crédit photo : Courtoisie

SOCIÉTÉ. Les forêts de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches seront mises en valeur lors de la première édition du FestiForêt. L’activité organisée par l’Association forestière des deux rives (AF2R) dans le cadre du mois de l’arbre se déroulera du 21 au 30 mai.

L’événement, qui se déroule sous la présidence d’honneur d’Arthur L’aventurier, s’adresse autant aux jeunes qu’aux adultes. L’un de ses volets, le rallye La forêt dans vos oreilles, se déroulera au Parc de la Chute de Sainte-Agathe jusqu’au 30 juin.

L’activité a été conçue pour les familles se déroule de façon autonome. Lors d’un parcours en forêt, les visiteurs auront l’occasion d’en apprendre plus sur l’arbre et la forêt, les conifères et les feuillus, la reproduction des arbres et les champignons forestiers. Les capsules audios racontées par Arthur L’aventurier pourront être téléchargées à chacune des six stations du rallye.

«Je vous le promets les aventuriers, l’amateur ou amoureux de la forêt en vous, peu importe l’âge, trouvera son bonheur dans la programmation 100 % gratuite du FestiForêt. C’est donc un rendez-vous», a lancé Arthur L’aventurier.

D’autres activités seront offertes dans le cadre du FestiForêt comme des webinaires, des ateliers virtuels et des sorties guidées en nature. Des activités seront aussi proposées aux enfants. La programmation complète du FestiForêt est disponible au www.festiforet.com.

Les plus lus

La forêt à l’honneur

SOCIÉTÉ. Les forêts de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches seront mises en valeur lors de la première édition du FestiForêt. L’activité organisée par l’Association forestière des deux rives (AF2R) dans le cadre du mois de l’arbre se déroulera du 21 au 30 mai.

Les Québécois pourront renouer avec plusieurs loisirs en juin

SPORT. La ministre responsable des sports et des loisirs organisés au Québec, Isabelle Charest, a rencontré les journalistes jeudi après-midi afin de préciser les directives de la Santé publique en ce qui a trait à la pratique de plusieurs activités sportives et récréatives pendant la période estivale.

La tire de tracteur aura lieu

DIVERTISSEMENT. Après une période d’incertitude liée aux règles de la Santé publique, les organisateurs de la tire de tracteurs de Saint-Agapit ont confirmé le retour de l’événement cet été. Après une pause l’été dernier en raison de la COVID-19, l’événement sera de retour sur les terrains de l’Expo de Saint-Agapit les 2 et 3 juillet, à 18h30.

Un second Festival à la grange virtuel

SOCIÉTÉ. Pour une deuxième année consécutive, le Festival à la grange de Saint-Patrice-de-Beaurivage se déroulera de façon virtuelle. Les performances des participants seront diffusées le 3 juillet prochain, directement sur la page Facebook de l’événement.