jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une aide de 13 M$ pour la sécurité dans les sentiers de VHR

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin)

08 mars 2021 11:51

LOISIRS. La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), la Fédération québécoise des clubs de quads (FQCQ) et leurs clubs affiliés ont reçu une aide financière de près de 13,5 M$ du gouvernement du Québec.

La somme confirmée par le ministre des Transports, François Bonnardel, permettra de soutenir des projets mettant de l’avant une pratique sécuritaire de la motoneige et du quad.

Cet argent permettra aux clubs de la FCMQ et de la FQCQ d'entretenir et d'améliorer les sentiers sous leur responsabilité, d'assurer leur sécurité et d'y mettre en place la signalisation adéquate.

Concrètement, plus de 6 M$ seront alloués dans le cadre du Programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec et plus de 7,3 M$ seront remis dans le cadre du Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec.

Au Québec, le réseau de sentiers fédérés compte plus de 33 000 km pour la motoneige et plus de 25 000 km pour la pratique du quad. Ces sentiers sont entretenus et surveillés par 312 clubs.

Contribution bénévole

Dans les jours à venir, les clubs de motoneige et de VTT souligneront le dévouement de 30 bénévoles à l’occasion de la remise du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR).

Les 30 et lauréats recevront une lettre et une vidéo personnalisées de la part du ministre des Transports pour accompagner leur trophée.

Rappelons que ce prix vise à valoriser le travail de bénévoles qui se sont démarqués par leur engagement au sein de leur communauté et par leurs actions qui, menées au sein d'un club ou d'une fédération, ont eu une portée locale ou régionale.

 

 

Les + lus