Crédit photo : Archives

HOCKEY MINEUR. Comme la saison de hockey mineur 2020-2021 est officiellement terminée, l'Association de hockey mineur de Lotbinière (AHML) a annoncé, le 2 mars, qu'elle débutera son processus de remboursement des inscriptions pour la saison 2020-2021, en plus de procéder à la remise des crédits relatifs à la saison 2019-2020.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Ces remboursements s'effectueront de différentes façons et à différents moments pour chaque municipalité. Par le fait même, ce sera l'occasion pour les joueurs de remettre leurs chandails des Seigneurs.

Pour les joueurs provenant de Saint-Apollinaire, la remise des chandails s'effectuera à partir du jeudi 4 mars, au Centre multifonctionnel, entre 8h et 17h. Avant de vous déplacer, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec la direction du Service des loisirs de cette municipalité en téléphonant au 418 881-3996. Le remboursement sera effectué, pour chaque joueur, dès que leurs chandails auront été rapportés.

Pour les joueurs provenant de Saint-Agapit, la remise des chandails s'effectuera entre 8h et 17h, à compter du 8 mars, au Centre sportif G.H. Vermette. Comme à Saint-Apollinaire, les personnes concernées devront prendre un rendez-vous auprès de la direction du Service des loisirs , en téléphonant 418 888-4053 ou en écrivant à loisirs@st-agapit.qc.ca. Encore là le remboursement de l'inscription et du crédit sera remis aux parents une fois que leurs chandails auront été rapportés. 

Pour les joueurs provenant de Sainte-Croix, le responsable des inscriptions, Stéphane Boisvert, entrera en contact avec les familles pour établir la procédure de collecte des chandails et de remise des remboursements, procédures qui devraient s'effectuer à compter du 8 mars.

La procédure pour les autres municipalités desservies par l'AHML sera dévoilée au cours des prochains jours.

Dans un autre ordre d'idées, notons qu'un montant de 50 $ par inscription de tous les joueurs MAGH sera conservé par l'AHML afin d'assumer les frais de la saison 2020-2021. Pour les joueurs des catégories novice à junior, ce montant sera de 110 $. 

Les plus lus

Le Model encaisse une défaite à Plessisville

SPORT. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA, était en action le 29 octobre dernier. Ils se mesuraient au Boutin Express de Plessisville et ont été défait 5-3, devant leurs partisans, à Saint-Agapit.

Victoire des Mercenaires à Saint-Charles

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière de la Ligue de hockey Côte-Sud étaient en action le 29 octobre dernier. En visite à Saint-Charles, ils ont eu le meilleur sur les Éperviers par la marque de 7-6, en prolongation.

Les Mercenaires sont inarrêtables

HOCKEY SENIOR. Les Mercenaires de Lotbinière ont signé deux autres victoires dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), les 5 et 6 novembre.

Le Model engrange une autre victoire

HOCKEY JUNIOR. De passage à Montmagny le 7 novembre, le Model de Lotbinière a vaincu le SM Concept par la marque de 8 à 4.

Une victoire de plus pour le Model

SPORT. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA a ajouté une victoire à sa fiche. Dans un festival offensif, ils ont disposé du Lévis Honda par la marque de 7-6, le 12 novembre dernier, à Saint-Agapit.

Une association pour encadrer la pratique d’un sport en pleine expansion

ORGANISME. Comme ailleurs au Québec, de plus en plus de Lotbiniérois pratiquent le pickleball. Pour encadrer la pratique de ce sport de raquette dans la MRC, des passionnés de cette discipline connue également au Québec sous le nom de tennis léger ont créé il y a un peu plus d’un an l’Association de pickleball de la Rive-Sud de Québec (APRSQ), un organisme qui prend de plus en plus d’envergure.

Défaite pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 12 novembre dernier contre le Décor Mercier de Montmagny. Les Mercenaires se sont inclinés 5-3 devant les 500 spectateurs réunis à l’aréna de Montmagny.

Deux victoires de plus pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté deux victoires supplémentaires à leur fiche les 19 et 21 novembre. Vendredi, ils ont gagné 6-2 contre Saint-Damien et dimanche, ils ont eu le meilleur sur Saint-Joseph par la marque de 4-1.

Une victoire et une nulle pour les Filons

L'équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford était en action à deux reprises lors de la fin de semaine du 6 novembre. La formation basée à Saint-Agapit a profité de l'occasion pour ajouter une victoire et une nulle à sa fiche.

Une victoire et une défaite pour les Filons

SPORT. L’équipe féminine de hockey collégial du Cégep de Thetford, les Filons, était en action les 20 et 21 novembre derniers. Les filles ont terminé la fin de semaine en allant chercher deux points sur une possibilité de quatre.