(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

SPORT. Hockey Québec-Chaudière-Appalaches (HQCA) tire définitivement un trait sur la saison 2020-2021. Par voie de communiqué, le 22 février, l’association a expliqué que cette décision a été prise d’un commun accord avec ses associations locales de hockey mineur.

«Considérant qu’il n’y a pas de possibilité de pratiquer le hockey sous forme de compétition (match) avec les mesures actuellement en vigueur, qu’il n’y a pas de perspective d’un retour à la normale prochainement et la disponibilité inégale des arénas, nous en sommes venus bien malgré nous, à la conclusion de mettre fin aux activités des ligues de la région Québec-Chaudière-Appalaches pour le reste de la saison 2020-2021», a annoncé le président de HQCA, Justin Lemay.

Advenant un assouplissement des règles sanitaires, HQCA a souligné que certaines activités pourraient reprendre à l’échelle locale uniquement. L’organisme a indiqué qu’il continuera à supporter ses associations, afin qu’elles puissent donner un encadrement sécuritaire aux joueurs qui voudront pratiquer leur sport favori.

Lorsque la Santé publique le permettra, les associations de hockey mineur locales vont communiquer avec leurs membres afin de les aviser des activités qu’ils pourront offrir selon leur situation.

Quant à la Ligue de Hockey d’Excellence du Québec, elle reste à l’affût des développements et mesures gouvernementales annoncées. Le programme Sport-études maintient ses activités, en collaboration avec les écoles assurant le respect des consignes sanitaires imposées, de même que la sécurité des participants.

 

Les plus lus

De nouveaux aménagements de plein air à Val-Alain

SOCIÉTÉ. La Municipalité de Val-Alain poursuivra cet été l’amélioration de ses installations de plein air. L’amélioration des sentiers pédestres derrière l’école ainsi que l’aménagement d’un parcours d’hébertisme sont au programme, un projet de près de 40 000 $. 

Hockey junior AA : saison officiellement annulée

SPORTS. La direction de la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches a fait savoir, le 9 février, qu’elle mettait fin officiellement à la saison 2020-2021.

Une seule patinoire intérieure d’ouverte à la relâche

LOISIRS. Le Centre G.H. Vermette sera le seul aréna de la MRC de Lotbinière qui pourra ouvrir ses portes à la population pendant la semaine de relâche.

Hockey Québec-Chaudière-Appalaches annule la saison

SPORT. Hockey Québec-Chaudière-Appalaches (HQCA) tire définitivement un trait sur la saison 2020-2021. Par voie de communiqué, le 22 février, l’association a expliqué que cette décision a été prise d’un commun accord avec ses associations locales de hockey mineur.

L'AHML lance ses procédures de fin de saison

HOCKEY MINEUR. Comme la saison de hockey mineur 2020-2021 est officiellement terminée, l'Association de hockey mineur de Lotbinière (AHML) a annoncé, le 2 mars, qu'elle débutera son processus de remboursement des inscriptions pour la saison 2020-2021, en plus de procéder à la remise des crédits relatifs à la saison 2019-2020.