L'édition de février 2020 avait réuni plus de 2 000 personnes. (Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

SPORT. Incontournable de l’hiver depuis plus de 50 ans, les traditionnelles courses de bazous d’Issoudun feront relâche en 2021. Le comité organisateur a récemment fait part de sa décision sur sa page Facebook.

«Les courses, ça se prépare trois à quatre mois à l’avance. Et devant l’incertitude des mesures reliées à la Covid en février prochain, nous n’avons pas le choix d’annuler l’événement pour 2021», peut-on lire sur la page de l’événement.

Chaque année, pendant deux fins de semaine de février, les amateurs de course se réunissent à Issoudun pour une journée haute en rebondissements. L’année dernière, plus de 2 000 personnes avaient assisté aux courses des 9 et 23 février. Elles avaient rassemblé un peu plus de 150 pilotes.

Chaque année, les profits sont réinvestis dans la communauté. L’édition de 2020 avait permis de remettre une somme substantielle au Relais pour la vie de Lotbinière et de contribuer aux œuvres d’autres organismes communautaires de la région.

Les courses de bazous d’Issoudun ont célébré, en 2020, leur 50e anniversaire.

 

 

Les plus lus

Un premier tournoi de golf confirmé à Joly en 2021

SPORT. La MRC de Lotbinière accueillera cet été l’un des 11 tournois du Circuit de golf de la Capitale (CGC). Le Club les Boisés de Joly sera l’hôte de la Classique d’automne, le 6 septembre prochain.