Crédit photo : Courtoisie

SPORTS. Sports Québec a fait le point, le 2 novembre, sur les finales à venir des Jeux du Québec. La COVID-19 force le report de trois nouvelles finales des Jeux du Québec. Les 57e, 58e et 59e finales se dérouleront de 2023 à 2025.

Ainsi, la 57e finale qui devait être présentée à Rimouski à l’été 2022 sera présentée à l’été 2023. La 58e finale prévue pour l’hiver 2023 aura lieu à l’hiver 2024, la ville de Sherbrooke est présentement en période de candidature jusqu’en novembre 2020. Enfin, la 59e finale sera présentée à l’été 2025 au lieu de l’été 2024. Les villes candidates pour accueillir l’événement seront annoncées dans les prochaines semaines.

«Les circonstances actuelles ont obligé Sports Québec à prendre une décision difficile, mais nécessaire. En effet, il est important pour nous de collaborer avec nos partenaires et de les soutenir en leur offrant les meilleures conditions pour réaliser leur Finale. Nous désirons que l’expérience des jeunes athlètes soit la meilleure grâce à ces changements. En reportant les prochains Jeux du Québec, nous souhaitons permettre aux prochains milieux hôtes d’organiser un événement d’envergure qui sera le moins possible affecté par le climat actuel, et ce, dans un délai raisonnable», a expliqué la présidente de Sports Québec, Julie Gosselin.

Déjà, en avril dernier, l’organisation avait confirmé le report de la 55e édition qui devait se tenir en juillet dernier. Selon le nouveau calendrier, la Ville de Laval devrait accueillir les jeunes athlètes du 23 au 31 juillet 2021.

Quant à la 56e finale, initialement prévue à l’hiver 2021, la ville hôtesse Rivière-du-Loup devrait recevoir les sportifs du 4 au 12 mars 2022.

Les plus lus

De nouveaux aménagements de plein air à Val-Alain

SOCIÉTÉ. La Municipalité de Val-Alain poursuivra cet été l’amélioration de ses installations de plein air. L’amélioration des sentiers pédestres derrière l’école ainsi que l’aménagement d’un parcours d’hébertisme sont au programme, un projet de près de 40 000 $. 

Hockey junior AA : saison officiellement annulée

SPORTS. La direction de la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches a fait savoir, le 9 février, qu’elle mettait fin officiellement à la saison 2020-2021.

Une seule patinoire intérieure d’ouverte à la relâche

LOISIRS. Le Centre G.H. Vermette sera le seul aréna de la MRC de Lotbinière qui pourra ouvrir ses portes à la population pendant la semaine de relâche.

Hockey Québec-Chaudière-Appalaches annule la saison

SPORT. Hockey Québec-Chaudière-Appalaches (HQCA) tire définitivement un trait sur la saison 2020-2021. Par voie de communiqué, le 22 février, l’association a expliqué que cette décision a été prise d’un commun accord avec ses associations locales de hockey mineur.

L'AHML lance ses procédures de fin de saison

HOCKEY MINEUR. Comme la saison de hockey mineur 2020-2021 est officiellement terminée, l'Association de hockey mineur de Lotbinière (AHML) a annoncé, le 2 mars, qu'elle débutera son processus de remboursement des inscriptions pour la saison 2020-2021, en plus de procéder à la remise des crédits relatifs à la saison 2019-2020.