(Crédit photo : Courtoisie)

LOISIRS. La municipalité de Saint-Apollinaire a modernisé ses installations de loisirs cet été. Elle a aménagé un pumptrack et un skatepark sur l’un de ses terrains qui est situé sur la rue des Vignes.

«Nous avions déjà un petit skatepark du côté du parc Terry-Fox. Ça fait maintenant plusieurs années que les jeunes nous demandaient quelque chose d’un peu plus actuel pour qu’ils puissent pratiquer leur activité. L’année dernière on a décidé de mettre le projet au budget», a expliqué le directeur des loisirs de Saint-Apollinaire, Dany Lamontagne.

D’ailleurs, Saint-Apollinaire ne s’est pas lancé dans ce projet à l’aveugle. «Nous avons demandé à nos citoyens qui s’y connaissaient de se manifester. Nous avons pu former un comité de cinq personnes qui a donné ses idées sur ce qu’ils aimeraient avoir comme installations.»

Saint-Apollinaire a investi plus de 187 400 $ dans ce projet, dont 100 000$ qui proviennent d’un compte dédié à l’aménagement de parcs et de terrains de jeux. La vente d’un terrain a permis de pourvoir la différence et de recueillir plus de 87 400 $.

Les installations sont accessibles aux amateurs de skateboard, BMX et trottinette depuis quelques semaines. «Les jeunes l’utilisent beaucoup», a confirmé M. Lamontagne. Ces aménagements situés à l’ouest de la route 273 s’inscrivent aussi dans une volonté de la Ville de décentraliser ses installations de loisirs qui sont principalement situées au parc Terry-Fox.

L’année prochaine, la municipalité s’affairera à compléter l’aménagement paysager, installer le système d’éclairage et le mobilier urbain.

 

 

Les plus lus

De nouveaux aménagements de plein air à Val-Alain

SOCIÉTÉ. La Municipalité de Val-Alain poursuivra cet été l’amélioration de ses installations de plein air. L’amélioration des sentiers pédestres derrière l’école ainsi que l’aménagement d’un parcours d’hébertisme sont au programme, un projet de près de 40 000 $. 

Hockey junior AA : saison officiellement annulée

SPORTS. La direction de la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches a fait savoir, le 9 février, qu’elle mettait fin officiellement à la saison 2020-2021.

Une seule patinoire intérieure d’ouverte à la relâche

LOISIRS. Le Centre G.H. Vermette sera le seul aréna de la MRC de Lotbinière qui pourra ouvrir ses portes à la population pendant la semaine de relâche.

Hockey Québec-Chaudière-Appalaches annule la saison

SPORT. Hockey Québec-Chaudière-Appalaches (HQCA) tire définitivement un trait sur la saison 2020-2021. Par voie de communiqué, le 22 février, l’association a expliqué que cette décision a été prise d’un commun accord avec ses associations locales de hockey mineur.

L'AHML lance ses procédures de fin de saison

HOCKEY MINEUR. Comme la saison de hockey mineur 2020-2021 est officiellement terminée, l'Association de hockey mineur de Lotbinière (AHML) a annoncé, le 2 mars, qu'elle débutera son processus de remboursement des inscriptions pour la saison 2020-2021, en plus de procéder à la remise des crédits relatifs à la saison 2019-2020.