(Crédit photo : Courtoisie)

LOISIRS. La municipalité de Saint-Apollinaire a modernisé ses installations de loisirs cet été. Elle a aménagé un pumptrack et un skatepark sur l’un de ses terrains qui est situé sur la rue des Vignes.

«Nous avions déjà un petit skatepark du côté du parc Terry-Fox. Ça fait maintenant plusieurs années que les jeunes nous demandaient quelque chose d’un peu plus actuel pour qu’ils puissent pratiquer leur activité. L’année dernière on a décidé de mettre le projet au budget», a expliqué le directeur des loisirs de Saint-Apollinaire, Dany Lamontagne.

D’ailleurs, Saint-Apollinaire ne s’est pas lancé dans ce projet à l’aveugle. «Nous avons demandé à nos citoyens qui s’y connaissaient de se manifester. Nous avons pu former un comité de cinq personnes qui a donné ses idées sur ce qu’ils aimeraient avoir comme installations.»

Saint-Apollinaire a investi plus de 187 400 $ dans ce projet, dont 100 000$ qui proviennent d’un compte dédié à l’aménagement de parcs et de terrains de jeux. La vente d’un terrain a permis de pourvoir la différence et de recueillir plus de 87 400 $.

Les installations sont accessibles aux amateurs de skateboard, BMX et trottinette depuis quelques semaines. «Les jeunes l’utilisent beaucoup», a confirmé M. Lamontagne. Ces aménagements situés à l’ouest de la route 273 s’inscrivent aussi dans une volonté de la Ville de décentraliser ses installations de loisirs qui sont principalement situées au parc Terry-Fox.

L’année prochaine, la municipalité s’affairera à compléter l’aménagement paysager, installer le système d’éclairage et le mobilier urbain.

 

 

Les plus lus

Les prochaines finales des Jeux du Québec reportées

SPORTS. Sports Québec a fait le point, le 2 novembre, sur les finales à venir des Jeux du Québec. La COVID-19 force le report de trois nouvelles finales des Jeux du Québec. Les 57e, 58e et 59e finales se dérouleront de 2023 à 2025.