(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. Les activités de la Ligue de hockey Côte-Sud devraient reprendre en janvier 2021. Les premiers matchs devraient être joués le 8 janvier. C’est ce qu’a confirmé l’organisation de hockey sénior le 9 octobre dernier.

Sur les 10 équipes du circuit, une seule, l’Impérial de Saint-Pascal, ne sera pas de retour au jeu lors de la prochaine campagne. Le calendrier qui sera dévoilé dans les semaines à venir prévoit des rencontres intradivision jusqu’à la finale qui opposera les champions des deux sections.

Chaque équipe de la section Est (Montmagny, La Pocatière, Saint-Jean-Port-Joli et Trois-Pistoles) disputera un calendrier écourté de neuf parties se terminant le 21 février. Il en sera de même dans l'Ouest (Saint-Damien, Saint-Charles, Lotbinière, Sainte-Marie et Saint-Joseph), où chaque équipe jouera à huit reprises.

De plus, pour les équipes qui complèteront leur parcours en quatrième et cinquième position dans la section de l’Ouest devront s’affronter dans un match-suicide. Il permettra de déterminer qui se mesurera à la formation qui se trouve en tête du classement au premier tour des séries.

Le gagnant de la première ronde éliminatoire sera désigné par une série trois de cinq alors que les vainqueurs de la demi-finale et de la finale seront déterminés par des séries quatre de sept.

Ce scénario de retour au jeu n’est pas coulé dans le béton, ajoute la ligue, rappelant qu’ il est conditionnel aux directives de la Santé publique et à l’application du volet six du protocole de retour au jeu de Hockey Québec.

Retour conditionnel

Malgré tout, le début des activités de la LHCS n’est pas coulé dans le béton. Les parties pourront reprendre si le volet 6 du protocole de retour au jeu d’Hockey Québec est mis en branle. Il prévoit, entre autres, la reprise des matchs à cinq contre cinq et la possibilité d’accueillir au moins 250 spectateurs dans les gradins.

 

 

 

Les Mercenaire de Lotbinière seront au nombre des équipes qui devraient reprendre les activités en janvier.

 

 

 

Les plus lus

Une année à oublier pour Sébastien Fortier

SPORTS. L’athlète paralympique originaire de Joly, Sébastien Fortier, espérait retrouver sa place parmi l’équipe canadienne de ski paranordique cette année. Cependant, les compétitions qui lui auraient permis d’atteindre son but ont toutes été annulées en raison de la crise sanitaire. Malgré tout, il reste optimiste et garde en tête son objectif de participer aux Jeux paralympiques de Beijing, en ...