(Crédit photo : Facebook)

SPORT. Le hockeyeur originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, Yanni Gourde, et son équipe, le Lightning de Tampa Bay ont remporté la coupe Stanley en six matchs, le 28 septembre. Tampa Bay a blanchi les Stars de Dallas par la marque de 2-0.

Pendant les éliminatoires, le numéro 37, a inscrit, en 25 parties, sept buts, obtenu sept mentions d’assistance et maintenu un différentiel de +12.

Sur les médias sociaux, les messages de félicitations fusaient de toutes parts. «Bravo Yanni Goude, je suis très fière, un modèle de vie. Non pas juste pour avoir gagné la coupe, mais bien pour le chemin parcouru vers cette coupe», a souligné Genny Gourde.

«Ton rêve de petit garçon enfin accompli et bien mérité après tant d’efforts, de persévérance et de courage. Bravo mon homme !», a indiqué Caroline Caux.

«Mes plus sincères félicitations au Lightning de Tampa Bay et spécialement à Yanni Gourde, ça fait des années que je te vois travailler fort avec du cœur au ventre. Pleinement mérité mon chum», a poursuivi Guyaume Arsenault.

«Jamais repêché dans la LHJMQ. Jamais repêché dans la NHL. Félicitations à notre ancien, Yanni Gourde, qui remporte la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay. Un modèle à suivre pour tous les jeunes hockeyeurs», peut-on lire sur le fil twitter des Tigres de Victoriaville, la formation pour laquelle il a évolué pendant ses années dans le hockey junior.

Lors de sa dernière saison avec les Tigres, il avait remporté le championnat des pointeurs avec 124 points en 68 matchs et le trophée Michel Brière, remis au joueur le plus utile.

Après Philippe Boucher, avec les Penguins de Pittsburgh, et Antoine Vermette, avec les Blackhawks de Chicago, Yanni Gourde devient le troisième joueur originaire de la MRC de Lotbinière à remporter le prestigieux trophée en un peu plus de 10 ans.

 

Les plus lus

Yanni Gourde soulève la coupe Stanley

SPORT. Le hockeyeur originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, Yanni Gourde, et son équipe, le Lightning de Tampa Bay ont remporté la coupe Stanley en six matchs, le 28 septembre. Tampa Bay a blanchi les Stars de Dallas par la marque de 2-0.

Julie Daigle complète un marathon dans les rues de Saint-Apollinaire

SPORTS. Participer à un marathon est pour bien des athlètes amateurs une expérience inoubliable et la concrétisation de mois d’efforts. Pour Julie Daigle, de Saint-Apollinaire, le marathon qu’elle a couru le 26 septembre dernier l’était encore plus. Elle a couru seule les 42,2 km dans les rangs de Saint-Apollinaire en un peu moins de quatre heures.

Le parc des Grands vents officiellement inauguré

SOCIÉTÉ. La municipalité de Saint-Agapit a officiellement inauguré, dans les dernières semaines, le parc des Grands vents. Cette nouvelle installation destinée aux familles du secteur ouest de la municipalité a été érigée au coût de 72 000 $, dont 27 000 $ qui proviennent du Fonds de développement des territoires.

Isabella Flamand s’illustre sur la scène québécoise du motocross

SPORTS. Il y a trois ans, Isabella Flamand de Saint-Flavien n’avait jamais enfourché une moto. Aujourd’hui, à 19 ans, elle a maintenant son premier championnat en poche. Le 13 septembre dernier, elle a confirmé sa position de tête du Challenge Québec Motocross, catégorie femme B.

Le sport d’équipe suspendu et les gyms fermés

SPORTS. La ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, a mis fin au climat d’incertitude qui entourait la pratique des activités sportives en zone rouge. Ainsi, dès le 8 octobre et jusqu’au moins au 28 octobre, les sports d’équipes et les activités associatives sont suspendus et les salles d’entraînement devront fermer leurs portes.

La LHCS devrait reprendre l’action en janvier

HOCKEY. Les activités de la Ligue de hockey Côte-Sud devraient reprendre en janvier 2021. Les premiers matchs devraient être joués le 8 janvier. C’est ce qu’a confirmé l’organisation de hockey sénior le 9 octobre dernier.

Hockey collégial : un calendrier qui débuterait en novembre

SPORTS. Les joueuses de l’équipe féminine de hockey du Centre d’études collégiales de Saint-Agapit pourraient sauter sur la glace du Centre G.H. Vermette pour leur match inaugural, le 7 novembre. Évidemment, tout cela est conditionnel à la fin des mesures prises pour freiner la propagation de la COVID-19 en zone rouge.