mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les hockeyeuses du campus de Lotbinière pourront poursuivre leur développement

Les + lus

Crédit photo : Gilles Boutin - Archives

26 août 2020 07:33

SPORTS. Malgré le contexte d’incertitude entourant la COVID-19, le Cégep de Thetford assure que son équipe féminine de hockey pourra débuter ses activités cet automne sur la glace du Centre G.H. Vermette de Saint-Agapit.

«Le club est en santé», a indiqué le directeur général du Cégep de Thetford, Robert Rousseau. Sur les 19 joueuses recrutées, 17 ont confirmé qu’elles seraient présentes à l’automne. 

À savoir s’il y aura une saison, ce dernier s’en remet à la décision de l’organisme qui gère le sport étudiant au Québec, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Actuellement, explique M. Rousseau, l’institution d’enseignement travaille avec deux scénarios en tête. Il y a celui où le RSEQ va de l'avant. «S’il y a une saison, on va y être en appliquant tous les protocoles de sécurité et toutes les mesures nécessaires pour éviter la transmission.»

Toutefois, si le RSEQ ne donne pas son aval à la reprise des activités, les filles pourront tout de même profiter de l’encadrement nécessaire à leur développement individuel et collectif. «Jouer au hockey, c’est plus que faire des matchs. On parle de sport collégial, nos filles veulent aller plus loin, a précisé M. Rousseau. […] On va développer nos joueuses en vue de la prochaine saison. Elles ont choisi de venir chez nous pour pratiquer leur activité. Cela veut dire qu’elles ont le désir de se développer et de continuer à jouer. On va leur offrir cette chance, peu importe ce qui va se passer.»

Rappelons que le RSEQ a confirmé, en décembre, que le campus de Lotbinière du Cégep de Thetford aurait une équipe féminine de division 2 qui évoluerait sur le circuit collégial lors de la saison 2020-2021.

 

Les + lus