Crédit photo : Gilles Boutin - Archives

SPORTS. Malgré le contexte d’incertitude entourant la COVID-19, le Cégep de Thetford assure que son équipe féminine de hockey pourra débuter ses activités cet automne sur la glace du Centre G.H. Vermette de Saint-Agapit.

«Le club est en santé», a indiqué le directeur général du Cégep de Thetford, Robert Rousseau. Sur les 19 joueuses recrutées, 17 ont confirmé qu’elles seraient présentes à l’automne. 

À savoir s’il y aura une saison, ce dernier s’en remet à la décision de l’organisme qui gère le sport étudiant au Québec, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Actuellement, explique M. Rousseau, l’institution d’enseignement travaille avec deux scénarios en tête. Il y a celui où le RSEQ va de l'avant. «S’il y a une saison, on va y être en appliquant tous les protocoles de sécurité et toutes les mesures nécessaires pour éviter la transmission.»

Toutefois, si le RSEQ ne donne pas son aval à la reprise des activités, les filles pourront tout de même profiter de l’encadrement nécessaire à leur développement individuel et collectif. «Jouer au hockey, c’est plus que faire des matchs. On parle de sport collégial, nos filles veulent aller plus loin, a précisé M. Rousseau. […] On va développer nos joueuses en vue de la prochaine saison. Elles ont choisi de venir chez nous pour pratiquer leur activité. Cela veut dire qu’elles ont le désir de se développer et de continuer à jouer. On va leur offrir cette chance, peu importe ce qui va se passer.»

Rappelons que le RSEQ a confirmé, en décembre, que le campus de Lotbinière du Cégep de Thetford aurait une équipe féminine de division 2 qui évoluerait sur le circuit collégial lors de la saison 2020-2021.

 

Les plus lus

Une saison pas comme les autres

HOCKEY. Si les hockeyeurs de la province et de la région peuvent depuis plusieurs semaines jouer sur les surfaces glacées, la saison 2020-2021 sera hors de l’ordinaire. Comme depuis la reprise des matchs cet été, les activités tenues par les associations de hockey de la région devront respecter plusieurs directives.

Les Toros de Lotbinière se distinguent

SPORTS. Deux équipes des Toros de Lotbinière se sont distinguées au cours des derniers jours. Les Toros Atome A et les Toros Pee-Wee B ont été couronnés champions de leur catégorie lors des tournois de fin de saison de la Ligue de Baseball mineur de la région de Québec les 6 et 7 septembre derniers.

Les activités parascolaires permises, le karaoké dans les lieux publics interdit

SPORTS ET LOISIRS. Le gouvernement du Québec a annoncé le 11 septembre que les établissements scolaires de la province pourront reprendre le 14 septembre leurs activités parascolaires, comme le sport étudiant et les arts. Dans un autre communiqué de presse, Québec a cependant annoncé de nouvelles restrictions dans les bars, dont l'interdiction de tenir des soirées karaoké.