(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

SPORTS. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), dans laquelle évolue les Mercenaires de Lotbinière, n’a toujours pas pris sa décision quant à la tenue de la saison 2020-2021. La LHCS l’a fait savoir le 21 juillet, par voie de communiqué.

Les directeurs des 10 équipes du circuit se sont réunis le 15 juillet de façon virtuelle et ont discuté de l’avenir de la prochaine saison. Ces derniers ont «confirmé leur volonté de revenir sur la glace» lors de la prochaine saison.

Cependant, la reprise des activités dépendra des conditions établies par la direction de la Santé publique. «Avec le respect des deux mètres, l’obligation de limiter à 50 le nombre de spectateurs dans les arénas et le port du masque, il est difficile pour le moment de penser à un retour profitable pour nos formations en octobre prochain», a souligné le président du circuit, Vincent Drouin.

Une prochaine rencontre entre les directeurs devrait avoir lieu à la mi-août. C’est à ce moment que la décision devrait être prise.

Saison annulée

Les mesures prises par le gouvernement en mars dernier pour freiner la propagation de la COVID-19 ont forcé les dirigeants de la LHCS à mettre un terme à la saison de façon abrupte, en pleines séries éliminatoires.

Rappelons qu’au début du mois de mars, les Mercenaires de Lotbinière avaient facilement disposé des Éperviers de Saint-Charles lors du premier tour des séries. L’équipe devait retourner sur la glace à la mi-mars, en finale de section, contre le Familiprix de Saint-Joseph.

Finalement, l’affrontement entre les rivaux n’aura pas eu lieu. La LHCS a mis un terme à la saison le 18 mars.

 

 

 

Les plus lus

Les prochaines finales des Jeux du Québec reportées

SPORTS. Sports Québec a fait le point, le 2 novembre, sur les finales à venir des Jeux du Québec. La COVID-19 force le report de trois nouvelles finales des Jeux du Québec. Les 57e, 58e et 59e finales se dérouleront de 2023 à 2025.