(Crédit photo : Mélanie Labrecque)

LOISIRS. Dosquet a complété, le 2 juillet, l’aménagement d’une imposante structure de jeux dans son parc municipal. L’endroit destiné aux jeunes de 5 à 12 ans a été érigé au coût de 63 923$ (plus taxes).

L’aire de jeux faite entièrement de bois permettra aux jeunes de mettre à profit leurs différentes fonctions motrices. Ils pourront grimper, sauter, se suspendre et se déplacer dans un parcours actif composé de plusieurs modules.

Le projet complète ainsi un important chantier entrepris par la municipalité afin d’offrir des installations adaptées à tous ses citoyens, des plus jeunes aux plus âgés. Il s’ajoute au pumptrack inauguré en 2019 et aux sentiers aménagés dans le parc.

Il a été financé à parts égales entre le municipal et le gouvernement provincial. Les fonds proviennent d’une subvention globale de 82 423$ du ministère de l’Éducation dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives phases IV.

Par ailleurs, la municipalité a utilisé le résiduel des fonds afin de mettre en place un espace permettant d’attirer les insectes pollinisateurs, notamment les monarques.

 

Les plus lus