(Crédit photo : Archives)

SPORT. L’Association de soccer de Lotbinière (ASL) a confirmé, le 16 juin, la reprise des activités de ses différents clubs. Les inscriptions se dérouleront ainsi jusqu’à demain a fait savoir l’organisation sur sa page Facebook et les jeunes pourraient retrouver le terrain le 29 juin.

L’ASL se conformera aux différentes directives gouvernementales et au plan de relance proposé par Soccer Québec. Le retour au jeu se déclinera en cinq phases et débutera par des séances d’entraînement individuel pour les joueurs de plus de six ans. Les plus jeunes seront intégrés un peu plus tard dans la saison.

«Nous savons que la saison sera évolutive et, suite aux commentaires de la ministre Charest, nous pouvons nous attendre à des matchs très prochainement», a fait savoir l’ASL dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Rappelons que la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, ainsi que le directeur national de la Santé publique, Dr Horacio Arruda, ont annoncé la reprise des activités sportives, dont les sports d’équipes, le 17 juin.

 

 

 

 

Les plus lus

Une saison pas comme les autres

HOCKEY. Si les hockeyeurs de la province et de la région peuvent depuis plusieurs semaines jouer sur les surfaces glacées, la saison 2020-2021 sera hors de l’ordinaire. Comme depuis la reprise des matchs cet été, les activités tenues par les associations de hockey de la région devront respecter plusieurs directives.

Les Toros de Lotbinière se distinguent

SPORTS. Deux équipes des Toros de Lotbinière se sont distinguées au cours des derniers jours. Les Toros Atome A et les Toros Pee-Wee B ont été couronnés champions de leur catégorie lors des tournois de fin de saison de la Ligue de Baseball mineur de la région de Québec les 6 et 7 septembre derniers.

Les hockeyeuses du campus de Lotbinière pourront poursuivre leur développement

SPORTS. Malgré le contexte d’incertitude entourant la COVID-19, le Cégep de Thetford assure que son équipe féminine de hockey pourra débuter ses activités cet automne sur la glace du Centre G.H. Vermette de Saint-Agapit.

Les activités parascolaires permises, le karaoké dans les lieux publics interdit

SPORTS ET LOISIRS. Le gouvernement du Québec a annoncé le 11 septembre que les établissements scolaires de la province pourront reprendre le 14 septembre leurs activités parascolaires, comme le sport étudiant et les arts. Dans un autre communiqué de presse, Québec a cependant annoncé de nouvelles restrictions dans les bars, dont l'interdiction de tenir des soirées karaoké.