Il est difficile de maintenir deux mètres de distance entre les participants. (Crédit photo : Archives)

LOISIRS. La COVID-19 aura eu raison d’un autre événement phare de la MRC de Lotbinière. La MRC a confirmé, le 2 juin, que la prochaine édition de la Randonnée Lotbinière à vélo, qui devait avoir lieu le 20 septembre, est reportée à 2021.

Le comité organisateur de la 16e édition a pris cette décision après avoir analysé la situation entourant les consignes imposées par la Direction de la santé publique.

«C’est avec tristesse que nous faisons cette annonce aujourd’hui, mais la santé de tous les participants, employés, bénévoles et partenaires de la randonnée demeure notre priorité», a indiqué le président du comité organisateur de la Randonnée Lotbinière à vélo, Damien Laflamme. 

L’une des principales contraintes qui ont poussé les responsables de l'événement à prendre cette décision est la règle de la distanciation physique des deux mètres à maintenir pendant toute la journée.

Rappelons que lors de la randonnée, les départs sont donnés à intervalles de quelques minutes et les groupes de cyclistes roulent en peloton pendant la durée de la randonnée. Avant le coup d'envoi et après l’arrivée, tous se rassemblent à l’École Beaurivage, ce qui représente entre 300 et 400 participants en plus des bénévoles en un même endroit.

La période d’inscription n’étant pas encore commencée, les cyclistes n’ont aucune démarche à faire, ont fait savoir les organisateurs. Par ailleurs, le comité organisateur invite les intéressés à parcourir le territoire de la MRC de Lotbinière, à vélo, pendant tout l’été.

La Randonnée Lotbinière à vélo est un rendez-vous cycliste amical qui vise à faire la promotion de l’activité physique et du sport. Il permet aussi de faire découvrir le territoire de la MRC de Lotbinière à ses citoyens, mais également aux personnes de l’extérieur.

Chaque année, les profits de l’événement sont distribués à des organismes communautaires de la région dont Aide Alimentaire Lotbinière et le Gala JeunExcellence.

 

 

 

Les plus lus

Les jeunes pourront jouer au soccer cet été

SPORT. L’Association de soccer de Lotbinière (ASL) a confirmé, le 16 juin, la reprise des activités de ses différents clubs. Les inscriptions se dérouleront ainsi jusqu’à demain a fait savoir l’organisation sur sa page Facebook et les jeunes pourraient retrouver le terrain le 29 juin.

Un festival virtuel

SPORT. Les restrictions entourant la COVID-19 ont entraîné l’annulation de tous les événements et festivals de l’été partout au Québec. Pourtant, le cinquième Festival à la grange de Saint-Patrice-de-Beaurivage aura bel et bien lieu, mais de façon différente. L’événement qui met les chevaux en vedette se déroulera de manière virtuelle, le 27 juin, dès 19h.