Il est difficile de maintenir deux mètres de distance entre les participants. (Crédit photo : Archives)

LOISIRS. La COVID-19 aura eu raison d’un autre événement phare de la MRC de Lotbinière. La MRC a confirmé, le 2 juin, que la prochaine édition de la Randonnée Lotbinière à vélo, qui devait avoir lieu le 20 septembre, est reportée à 2021.

Le comité organisateur de la 16e édition a pris cette décision après avoir analysé la situation entourant les consignes imposées par la Direction de la santé publique.

«C’est avec tristesse que nous faisons cette annonce aujourd’hui, mais la santé de tous les participants, employés, bénévoles et partenaires de la randonnée demeure notre priorité», a indiqué le président du comité organisateur de la Randonnée Lotbinière à vélo, Damien Laflamme. 

L’une des principales contraintes qui ont poussé les responsables de l'événement à prendre cette décision est la règle de la distanciation physique des deux mètres à maintenir pendant toute la journée.

Rappelons que lors de la randonnée, les départs sont donnés à intervalles de quelques minutes et les groupes de cyclistes roulent en peloton pendant la durée de la randonnée. Avant le coup d'envoi et après l’arrivée, tous se rassemblent à l’École Beaurivage, ce qui représente entre 300 et 400 participants en plus des bénévoles en un même endroit.

La période d’inscription n’étant pas encore commencée, les cyclistes n’ont aucune démarche à faire, ont fait savoir les organisateurs. Par ailleurs, le comité organisateur invite les intéressés à parcourir le territoire de la MRC de Lotbinière, à vélo, pendant tout l’été.

La Randonnée Lotbinière à vélo est un rendez-vous cycliste amical qui vise à faire la promotion de l’activité physique et du sport. Il permet aussi de faire découvrir le territoire de la MRC de Lotbinière à ses citoyens, mais également aux personnes de l’extérieur.

Chaque année, les profits de l’événement sont distribués à des organismes communautaires de la région dont Aide Alimentaire Lotbinière et le Gala JeunExcellence.

 

 

 

Les plus lus

Une saison pas comme les autres

HOCKEY. Si les hockeyeurs de la province et de la région peuvent depuis plusieurs semaines jouer sur les surfaces glacées, la saison 2020-2021 sera hors de l’ordinaire. Comme depuis la reprise des matchs cet été, les activités tenues par les associations de hockey de la région devront respecter plusieurs directives.

Les Toros de Lotbinière se distinguent

SPORTS. Deux équipes des Toros de Lotbinière se sont distinguées au cours des derniers jours. Les Toros Atome A et les Toros Pee-Wee B ont été couronnés champions de leur catégorie lors des tournois de fin de saison de la Ligue de Baseball mineur de la région de Québec les 6 et 7 septembre derniers.

Les hockeyeuses du campus de Lotbinière pourront poursuivre leur développement

SPORTS. Malgré le contexte d’incertitude entourant la COVID-19, le Cégep de Thetford assure que son équipe féminine de hockey pourra débuter ses activités cet automne sur la glace du Centre G.H. Vermette de Saint-Agapit.

Les activités parascolaires permises, le karaoké dans les lieux publics interdit

SPORTS ET LOISIRS. Le gouvernement du Québec a annoncé le 11 septembre que les établissements scolaires de la province pourront reprendre le 14 septembre leurs activités parascolaires, comme le sport étudiant et les arts. Dans un autre communiqué de presse, Québec a cependant annoncé de nouvelles restrictions dans les bars, dont l'interdiction de tenir des soirées karaoké.