​ (Crédit photo : Stéphanie Allard)

SPORTS. Dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique, l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) de Chaudière-Appalaches invite la population de la région à faire de l’activité physique.

Cette année, la façon de participer est différente. Du 2 au 12 mai, les gens pourront pratiquer une activité physique d’au moins 15 minutes, seul ou en famille, se prendre en photo et la faire parvenir au jnsap.ca. Dans chacune des régions du Québec, les participants pourront remporter l’un des prix qui seront remis.

En Chaudière-Appalaches, ceux qui enverront leur photo pourraient gagner un vélo électrique, l’un des quatre vélos hybrides pour tous les membres de la famille, un séjour dans l’un des sites de plein air de la région ainsi que plusieurs autres prix.

«Que ce soit de la marche, de la course, du vélo d’intérieur ou du yoga, les possibilités sont abondantes, a affirmé l’agente de développement en plein air pour l’URLS de Chaudière-Appalaches, Caroline Pomerleau. Il suffit d’être créatif et d’avoir du plaisir en exécutant nos activités.»

Les responsables de l’URLS rappellent aussi que la pratique d’une activité physique est importante en temps de confinement. Elle contribue à augmenter l’attention, la concentration et les autres fonctions du cerveau. Elle permet également de conserver une bonne santé mentale et d’améliorer la qualité du sommeil.

«C’est l’occasion idéale d’adopter des habitudes qui pourront être maintenues tout au long de l’année», a indiqué la responsable en activité physique à l’URLS-CA, Marie-Claude Lemieux.

 

 

Les plus lus

Une saison pas comme les autres

HOCKEY. Si les hockeyeurs de la province et de la région peuvent depuis plusieurs semaines jouer sur les surfaces glacées, la saison 2020-2021 sera hors de l’ordinaire. Comme depuis la reprise des matchs cet été, les activités tenues par les associations de hockey de la région devront respecter plusieurs directives.

Les Toros de Lotbinière se distinguent

SPORTS. Deux équipes des Toros de Lotbinière se sont distinguées au cours des derniers jours. Les Toros Atome A et les Toros Pee-Wee B ont été couronnés champions de leur catégorie lors des tournois de fin de saison de la Ligue de Baseball mineur de la région de Québec les 6 et 7 septembre derniers.

Les hockeyeuses du campus de Lotbinière pourront poursuivre leur développement

SPORTS. Malgré le contexte d’incertitude entourant la COVID-19, le Cégep de Thetford assure que son équipe féminine de hockey pourra débuter ses activités cet automne sur la glace du Centre G.H. Vermette de Saint-Agapit.

Les activités parascolaires permises, le karaoké dans les lieux publics interdit

SPORTS ET LOISIRS. Le gouvernement du Québec a annoncé le 11 septembre que les établissements scolaires de la province pourront reprendre le 14 septembre leurs activités parascolaires, comme le sport étudiant et les arts. Dans un autre communiqué de presse, Québec a cependant annoncé de nouvelles restrictions dans les bars, dont l'interdiction de tenir des soirées karaoké.