​ (Crédit photo : Stéphanie Allard)

SPORTS. Dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique, l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) de Chaudière-Appalaches invite la population de la région à faire de l’activité physique.

Cette année, la façon de participer est différente. Du 2 au 12 mai, les gens pourront pratiquer une activité physique d’au moins 15 minutes, seul ou en famille, se prendre en photo et la faire parvenir au jnsap.ca. Dans chacune des régions du Québec, les participants pourront remporter l’un des prix qui seront remis.

En Chaudière-Appalaches, ceux qui enverront leur photo pourraient gagner un vélo électrique, l’un des quatre vélos hybrides pour tous les membres de la famille, un séjour dans l’un des sites de plein air de la région ainsi que plusieurs autres prix.

«Que ce soit de la marche, de la course, du vélo d’intérieur ou du yoga, les possibilités sont abondantes, a affirmé l’agente de développement en plein air pour l’URLS de Chaudière-Appalaches, Caroline Pomerleau. Il suffit d’être créatif et d’avoir du plaisir en exécutant nos activités.»

Les responsables de l’URLS rappellent aussi que la pratique d’une activité physique est importante en temps de confinement. Elle contribue à augmenter l’attention, la concentration et les autres fonctions du cerveau. Elle permet également de conserver une bonne santé mentale et d’améliorer la qualité du sommeil.

«C’est l’occasion idéale d’adopter des habitudes qui pourront être maintenues tout au long de l’année», a indiqué la responsable en activité physique à l’URLS-CA, Marie-Claude Lemieux.

 

 

Les plus lus

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.