(Crédit photo : Courtoisie)

ÉVÉNEMENT. En raison des directives du gouvernement Legault sur la tenue d’événements cet été, les organisateurs de la tire de tracteurs de Saint-Agapit ont confirmé que l’activité qui devait avoir lieu le 4 juillet est annulée et remise en 2021.

«Pour la santé et le bien-être de tous, nous avons dû reporter malheureusement en 2021 notre événement. L’édition 2020 nous réservait de nouveaux véhicules, mais nous vous reviendrons en force l’an prochain», a fait savoir l’organisateur, Ghislain Bergeron.

Rappelons que le 10 avril dernier, le gouvernement du Québec avait demandé l’annulation de tous les festivals et événements publics sportifs et culturels jusqu’au 31 août. Le gouvernement justifiait cette décision d’après l’évolution de la situation de la COVID-19 sur le territoire québécois et la difficulté de maintenir la distanciation physique de deux mètres dans ce genre d’événement.

 

Les plus lus

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.