(Crédit photo : Courtoisie)

SPORT. Le planchiste Anthony Gervais-Marcoux a vu sa saison se terminer de façon soudaine, alors que la pandémie de la COVID-19 prenait de plus en plus d’ampleur. Même s’il reste sur sa faim, il est satisfait de ce qu’il a réalisé au cours de la dernière saison.

Cette année, l’athlète originaire de Saint-Apollinaire a participé à ses premières courses sur le circuit de la Coupe du monde. «Mon plus grand accomplissement, c’est de m’être battu contre les meilleurs de mon sport qui sont sur le circuit de la Coupe du monde depuis plus longtemps que moi.»

Par contre, les courses qui ont suivi ne se sont pas déroulées comme il aurait aimé. «Je me suis mis trop de pression en me fixant des objectifs spécifiques et ça m’a nui plus qu’autre chose. Malgré tout, j’ai atteint les deux principaux que je m’étais fixés pour la saison : participer à des coupes du monde et faire un top huit sur le circuit NorAm.» Lorsqu’il regarde l’ensemble de sa saison, il affirme être «fier» de ce qu’il a pu accomplir en quelques courses.

Saison amputée

Plusieurs compétitions importantes étaient à son agenda en mars, dont une première participation au Championnat du monde junior qui devait se dérouler en France. «J’aurais aimé vivre cette expérience, mais c’était mieux pour la sécurité de tous qu’on ne puisse pas le faire.»

Il devait également participer aux Championnats américains et canadiens. Rappelons qu’il est le champion canadien défendant chez les juniors. Il devait aussi prendre part à la course chez les séniors. L’année dernière, il avait terminé septième.

Pour l’instant, ce dernier consacre ses matinées à ses travaux scolaires et ses après-midis au sport. Malgré la fermeture des salles d’entraînement et les restrictions liées au confinement, il poursuit son entraînement à l’extérieur. Il devrait être en mesure d’intensifier le rythme cet été avec son entraîneur.

 

 

 

 

 

Les plus lus

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.