(Crédit photo : Archives)

SPORTS. Sports Québec a confirmé, le 7 avril, le report de la 55e finale des Jeux du Québec. La compétition qui célèbre le sport chez les jeunes devait se dérouler à Laval, du 31 juillet au 8 août. Elle aura plutôt lieu du 23 au 31 juillet 2021.

Cette décision a été motivée par le désir de préserver la santé et la sécurité des jeunes athlètes. De plus, en raison des mesures de confinement imposées par le gouvernement dans les dernières semaines a forcé la fermeture des différents plateaux sportifs nécessaires à l’entraînement des athlètes.

«Cette décision permettra aux jeunes athlètes de réintégrer progressivement leur lieu de pratique sportive et de bénéficier de conditions d’entraînement et d’encadrement sécuritaires, saines et favorables à une remise en forme adéquate. Ces prémisses sont essentielles pour faire en sorte que les jeunes vivent une expérience positive lors de leur présence à la Finale des Jeux du Québec et qu’ils assument leur plein potentiel dans leur cheminement sportif», a indiqué Sports Québec, par voie de communiqué.

Sports Québec travaillera de concert avec les fédérations sportives, au cours des prochaines semaines, afin de déterminer les catégories d’âge, les modalités de sélection et autres aspects sportifs liés à la compétition.

Plus de 3 300 athlètes qui évolueront dans 17 disciplines sont attendus à la 55e finale des Jeux du Québec.

Les sports en compétition seront l’athlétisme, le baseball, le basketball féminin et masculin, le volleyball de plage féminin et masculin, la natation, le vélo de montagne, le triathlon, le cyclisme sur route, le golf, le softball, le tir à l’arc, le soccer féminin et masculin ainsi que le volleyball féminin et masculin.

 

Les plus lus

Une saison pas comme les autres

HOCKEY. Si les hockeyeurs de la province et de la région peuvent depuis plusieurs semaines jouer sur les surfaces glacées, la saison 2020-2021 sera hors de l’ordinaire. Comme depuis la reprise des matchs cet été, les activités tenues par les associations de hockey de la région devront respecter plusieurs directives.

Les Toros de Lotbinière se distinguent

SPORTS. Deux équipes des Toros de Lotbinière se sont distinguées au cours des derniers jours. Les Toros Atome A et les Toros Pee-Wee B ont été couronnés champions de leur catégorie lors des tournois de fin de saison de la Ligue de Baseball mineur de la région de Québec les 6 et 7 septembre derniers.

Les hockeyeuses du campus de Lotbinière pourront poursuivre leur développement

SPORTS. Malgré le contexte d’incertitude entourant la COVID-19, le Cégep de Thetford assure que son équipe féminine de hockey pourra débuter ses activités cet automne sur la glace du Centre G.H. Vermette de Saint-Agapit.

Les activités parascolaires permises, le karaoké dans les lieux publics interdit

SPORTS ET LOISIRS. Le gouvernement du Québec a annoncé le 11 septembre que les établissements scolaires de la province pourront reprendre le 14 septembre leurs activités parascolaires, comme le sport étudiant et les arts. Dans un autre communiqué de presse, Québec a cependant annoncé de nouvelles restrictions dans les bars, dont l'interdiction de tenir des soirées karaoké.