(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. Dans la foulée de toutes les annonces liées au coronavirus, Hockey Québec a décidé, le 12 mars, de mettre fin à toutes les activités de hockey mineur au Québec. La décision est effective depuis aujourd'hui.

Elle s’applique à toutes les ligues provinciales, régionales et scolaires et implique toutes les activités de hockey mineur organisées et fédérées. Cela veut également dire que les championnats provinciaux, interrégionaux et régionaux, les matchs, tournois et toutes activités organisées comme les galas sont annulées pour la saison 2019-2020.

«Cette décision fut prise afin de protéger et maintenir la sécurité de tous nos membres; joueuses, joueurs, entraîneurs, bénévoles, officiels et spectateurs. Afin de réduire la propagation du COVID-19, en cette période de l’année très achalandée dans nos arénas du Québec, nous ne pouvons assurer le taux de personnes présentes [restreint à 250 personnes] dans chaque infrastructure (aréna, complexe, etc.) québécoise. Lorsqu’il est question de santé et sécurité, nous ne pouvons prendre aucune chance», a fait savoir le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard, par voie de communiqué.

Dans la foulée de cette annonce, Hockey Québec confirme également que les championnats provinciaux sont reportés à 2021.

Initialement prévus dans cinq régions : Estrie – Féminin; Bas-St-Laurent, Côte-Nord, Gaspésie-les-Îles et Saguenay–Lac-Saint-Jean – Masculin, seront disputés l’an prochain dans ces mêmes régions; décalant les lieux des éditions à venir d’une saison. 

 

 

Les plus lus

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.