(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. Dans la foulée de toutes les annonces liées au coronavirus, Hockey Québec a décidé, le 12 mars, de mettre fin à toutes les activités de hockey mineur au Québec. La décision est effective depuis aujourd'hui.

Elle s’applique à toutes les ligues provinciales, régionales et scolaires et implique toutes les activités de hockey mineur organisées et fédérées. Cela veut également dire que les championnats provinciaux, interrégionaux et régionaux, les matchs, tournois et toutes activités organisées comme les galas sont annulées pour la saison 2019-2020.

«Cette décision fut prise afin de protéger et maintenir la sécurité de tous nos membres; joueuses, joueurs, entraîneurs, bénévoles, officiels et spectateurs. Afin de réduire la propagation du COVID-19, en cette période de l’année très achalandée dans nos arénas du Québec, nous ne pouvons assurer le taux de personnes présentes [restreint à 250 personnes] dans chaque infrastructure (aréna, complexe, etc.) québécoise. Lorsqu’il est question de santé et sécurité, nous ne pouvons prendre aucune chance», a fait savoir le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard, par voie de communiqué.

Dans la foulée de cette annonce, Hockey Québec confirme également que les championnats provinciaux sont reportés à 2021.

Initialement prévus dans cinq régions : Estrie – Féminin; Bas-St-Laurent, Côte-Nord, Gaspésie-les-Îles et Saguenay–Lac-Saint-Jean – Masculin, seront disputés l’an prochain dans ces mêmes régions; décalant les lieux des éditions à venir d’une saison. 

 

 

Les plus lus

Une hockeyeuse de talent

HOCKEY. C’est pour faire comme ses deux grands frères que la hockeyeuse Jade Picard, originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, a enfilé, à 4 ans, des patins de hockey pour la première fois. Aujourd’hui, la défenseure porte les couleurs des Cougars du Collège Champlain Lennoxville et d’Équipe Québec.

Les Mercenaires en bonne position

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont amorcé du bon pied leurs séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). Lors de la fin de semaine dernière, les hommes de David Berger ont remporté les deux premiers matchs de la série quart de finale 3 de 5 les opposant aux Éperviers de Saint-Charles-de-Bellechasse.

Les Mercenaires balaient les Éperviers

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière n’ont eu besoin que de trois parties pour disposer de leur premier adversaire des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-Sud, les Éperviers de Saint-Charles. Vendredi, ils ont mis un terme à la série 3 de 5 devant les leurs, à Saint-Gilles. Ils ont facilement défait les Éperviers par le compte de 10-4.

Fin de saison abrupte dans le hockey mineur

HOCKEY. Dans la foulée de toutes les annonces liées au coronavirus, Hockey Québec a décidé, le 12 mars, de mettre fin à toutes les activités de hockey mineur au Québec. La décision est effective depuis aujourd'hui.

Mercenaires: les matchs des séries reportés

HOCKEY. Les matchs éliminatoires qui devaient opposer les Mercenaires de Lotbinière au Familiprix de Saint-Joseph le week-end dernier ont été remis à une date indéterminée.

Fin de la saison dans la LHCS

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte Sud (LHCS) a pris la décision, le 18 mars, de mettre un terme à la saison 2019-2020 et par conséquent aux séries éliminatoires.