mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Mercenaires en bonne position

Les + lus

Crédit photo : Érick Deschênes

01 mars 2020 08:25

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont amorcé du bon pied leurs séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). Lors de la fin de semaine dernière, les hommes de David Berger ont remporté les deux premiers matchs de la série quart de finale 3 de 5 les opposant aux Éperviers de Saint-Charles-de-Bellechasse.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

D'abord, vendredi, au Centre récréatif de Saint-Gilles, les Mercenaires ont fait plaisir à leurs nombreux partisans en remportant le premier match de la série par la marque de 4 à 2.

Les deux équipes se sont échangées coup sur coup au premier vingt. Tandis que Mathieu Blanchet et Jason Pitt marquaient pour les locaux, Jean-Philippe Therrien et William Labbé en faisait de même pour les visiteurs.

Signe de la grande rivalité entre les deux équipes, Joël Martineau (Mercenaires) et Sylvain Gagné-Bernier (Éperviers) ont lâché les gants lors du premier engagement.

Après une période médiane sans but, le troisième vingt a été décisif pour les Mercenaires. À la fin de cette période, William Gendron et Samuel Bisson (dans un filet désert) ont marqué pour les locaux, procurant une victoire de 4 à 2 aux Mercenaires.

Victoire dans un festival offensif

Le lendemain, la série se transportait à Saint-Charles. En l'emportant 7 à 4, les Mercenaires ont alors signé une deuxième victoire en autant de soirées.

Toutefois, les Lotbiniérois ont eu des difficultés lors du premier vingt. Les Éperviers ont alors pris les devants 3 à 1, malgré le filet de Davy Noël.

Au retour des vestiaires, les Mercenaires ont cependant renversé la vapeur en inscrivant quatre buts, contre un seul pour les Éperviers, ce qui leur a permis de prendre les devants. Lors de ce deuxième vingt endiablé, Jason Pitt et Davy Noël ont chacun inscrit deux buts.

En troisième période, William Gendron et Davy Noël, qui a alors inscrit son quatrième filet du match dans un filet désert, ont confirmé la victoire des Mercenaires en enfilant l'aiguille.

Prochain match

Grâce à ces deux victoires, les Mercenaires pourront donc éliminer les Éperviers dès vendredi. Le troisième match de la série sera alors disputé au Centre récréatif de Saint-Gilles, à 21h.

Si un quatrième et un cinquième matchs étaient nécessaires, ils seraient respectivement disputés samedi à Saint-Charles (20h) et dimanche à Saint-Gilles (15h).

Notons finalement qu'avec sa belle performance du week-end, Jason Pitt (3 buts, 3 aides) occupe présentement le quatrième rang des meilleurs pointeurs des séries 2020 de la LHCS.

Les + lus