(Crédit photo : Gilles Boutin)

COURSES. Les organisateurs des 50es courses de bazous d’Issoudun sont plus que satisfaits de la réponse du public à l’événement. Près de 2 000 personnes se sont déplacées pour assister aux courses des 9 et 23 février.

«Le 9 février, il a fait un peu plus froid, mais le 23 février, c’était spectaculaire», a indiqué le président du sous-conseil d’Issoudun des Chevaliers de Colomb, Jean-Claude Brousseau. Environ 740 personnes et 65 coureurs ont bravé le froid le 9 février. Le 23 février, plus de 1 100 spectateurs se sont réunis aux abords de la piste pour regarder le spectacle offert par les 75 à 85 pilotes. Il faut dire que Dame nature était au rendez-vous, les températures ont dépassé le point de congélation et le soleil était bien présent.

Pour souligner le 50e anniversaire, le comité organisateur a fait également imprimer 150 tuques à l’effigie des courses de bazous d’Issoudun. Elles ont toutes trouvé preneur rapidement.

Cette année, les Chevaliers de Colomb d’Issoudun vont donner une partie des profits au Relais pour la vie de Lotbinière. Le décompte final n’est pas complété, mais M. Brousseau estime qu’environ 1 800$ seront remis à l’organisation.

Pendant toute l’année, les profits amassés par les courses de bazous sont réinvestis dans la communauté, rappelle Jean-Claude Brousseau. Ils permettent aux Chevaliers de Colomb de redonner à plusieurs causes et organismes communautaires.

 

Les plus lus

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.