(Crédit photo : Gilles Boutin)

COURSES. Les organisateurs des 50es courses de bazous d’Issoudun sont plus que satisfaits de la réponse du public à l’événement. Près de 2 000 personnes se sont déplacées pour assister aux courses des 9 et 23 février.

«Le 9 février, il a fait un peu plus froid, mais le 23 février, c’était spectaculaire», a indiqué le président du sous-conseil d’Issoudun des Chevaliers de Colomb, Jean-Claude Brousseau. Environ 740 personnes et 65 coureurs ont bravé le froid le 9 février. Le 23 février, plus de 1 100 spectateurs se sont réunis aux abords de la piste pour regarder le spectacle offert par les 75 à 85 pilotes. Il faut dire que Dame nature était au rendez-vous, les températures ont dépassé le point de congélation et le soleil était bien présent.

Pour souligner le 50e anniversaire, le comité organisateur a fait également imprimer 150 tuques à l’effigie des courses de bazous d’Issoudun. Elles ont toutes trouvé preneur rapidement.

Cette année, les Chevaliers de Colomb d’Issoudun vont donner une partie des profits au Relais pour la vie de Lotbinière. Le décompte final n’est pas complété, mais M. Brousseau estime qu’environ 1 800$ seront remis à l’organisation.

Pendant toute l’année, les profits amassés par les courses de bazous sont réinvestis dans la communauté, rappelle Jean-Claude Brousseau. Ils permettent aux Chevaliers de Colomb de redonner à plusieurs causes et organismes communautaires.

 

Les plus lus

Une hockeyeuse de talent

HOCKEY. C’est pour faire comme ses deux grands frères que la hockeyeuse Jade Picard, originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, a enfilé, à 4 ans, des patins de hockey pour la première fois. Aujourd’hui, la défenseure porte les couleurs des Cougars du Collège Champlain Lennoxville et d’Équipe Québec.

Les Mercenaires en bonne position

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont amorcé du bon pied leurs séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). Lors de la fin de semaine dernière, les hommes de David Berger ont remporté les deux premiers matchs de la série quart de finale 3 de 5 les opposant aux Éperviers de Saint-Charles-de-Bellechasse.

Les Mercenaires balaient les Éperviers

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière n’ont eu besoin que de trois parties pour disposer de leur premier adversaire des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-Sud, les Éperviers de Saint-Charles. Vendredi, ils ont mis un terme à la série 3 de 5 devant les leurs, à Saint-Gilles. Ils ont facilement défait les Éperviers par le compte de 10-4.

Fin de saison abrupte dans le hockey mineur

HOCKEY. Dans la foulée de toutes les annonces liées au coronavirus, Hockey Québec a décidé, le 12 mars, de mettre fin à toutes les activités de hockey mineur au Québec. La décision est effective depuis aujourd'hui.

Mercenaires: les matchs des séries reportés

HOCKEY. Les matchs éliminatoires qui devaient opposer les Mercenaires de Lotbinière au Familiprix de Saint-Joseph le week-end dernier ont été remis à une date indéterminée.

Fin de la saison dans la LHCS

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte Sud (LHCS) a pris la décision, le 18 mars, de mettre un terme à la saison 2019-2020 et par conséquent aux séries éliminatoires.