Les Seigneurs au moment de leur qualification. (Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière pee-wee BB ont plié l’échine en demi-finale du groupe Inter B au 61e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. L’équipe s'est inclinée dans sa rencontre face aux Alliés de Montmagny (les champions du tournoi) le 22 février par le compte de 7-1.

Le tournoi avait pourtant bien commencé pour les Seigneurs qui avaient eu le meilleur sur les Cantonniers de Magog, le 12 février. Ils avaient gagné le match 3-2. Une semaine plus tard, ils étaient de retour sur la glace du Centre Vidéotron où ils ont remporté le duel qui les opposait aux Mariniers de Sorel-Tracy par la marque de 4-1. Enfin, le 21 février, ils se sont mesurés et ont blanchi le Drakkar de Caen 3-0.

Il s’agissait de la troisième participation consécutive pour les Seigneurs pee-wee BB au tournoi de Québec. L’équipe avait confirmé sa place le 10 novembre dernier après avoir remporté une victoire de 5-1 contre l’Express 1 Rive-Sud.

 

 

Les plus lus

Une hockeyeuse de talent

HOCKEY. C’est pour faire comme ses deux grands frères que la hockeyeuse Jade Picard, originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, a enfilé, à 4 ans, des patins de hockey pour la première fois. Aujourd’hui, la défenseure porte les couleurs des Cougars du Collège Champlain Lennoxville et d’Équipe Québec.

Les Mercenaires en bonne position

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont amorcé du bon pied leurs séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). Lors de la fin de semaine dernière, les hommes de David Berger ont remporté les deux premiers matchs de la série quart de finale 3 de 5 les opposant aux Éperviers de Saint-Charles-de-Bellechasse.

Les Mercenaires balaient les Éperviers

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière n’ont eu besoin que de trois parties pour disposer de leur premier adversaire des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-Sud, les Éperviers de Saint-Charles. Vendredi, ils ont mis un terme à la série 3 de 5 devant les leurs, à Saint-Gilles. Ils ont facilement défait les Éperviers par le compte de 10-4.

Fin de saison abrupte dans le hockey mineur

HOCKEY. Dans la foulée de toutes les annonces liées au coronavirus, Hockey Québec a décidé, le 12 mars, de mettre fin à toutes les activités de hockey mineur au Québec. La décision est effective depuis aujourd'hui.

Mercenaires: les matchs des séries reportés

HOCKEY. Les matchs éliminatoires qui devaient opposer les Mercenaires de Lotbinière au Familiprix de Saint-Joseph le week-end dernier ont été remis à une date indéterminée.

Fin de la saison dans la LHCS

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte Sud (LHCS) a pris la décision, le 18 mars, de mettre un terme à la saison 2019-2020 et par conséquent aux séries éliminatoires.