Les récipiendaires des bourses du Programme de bourses des Canadiens de Montréal. (Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. La Fondation de l’athlète de l’excellence et les Canadiens de Montréal ont décerné 28 bourses de 1 500$ chacune à de jeunes espoirs du hockey québécois. Parmi les boursiers, on retrouve Jade Picard de Saint-Narcisse-de-Beaurivage.

La jeune femme de 18 ans évolue actuellement pour les Cougars du Collègue Champlain-Lennoxville et est membre de l’équipe du Québec en hockey féminin. Elle a obtenu cette aide financière dans le cadre de la 13e remise de bourses du Programme de bourses des Canadiens de Montréal, dans le volet Excellence académique. Cette bourse est attribuée à des étudiants athlètes qui ont cumulé des résultats scolaires dignes de mention.

En tout, huit joueuses de l’équipe du Québec ont reçu une bourse du Programme. Elles aspirent toutes à une sélection au sein de l’équipe canadienne.

Programme bonifié

La remise des bourses a également été l’occasion pour le propriétaire des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, de confirmer la reconduction du Programme jusqu’en 2023. Ce sont 60 000 $ qui seront donnés chaque année en bourses aux étudiants athlètes.

Les étudiants athlètes de la Ligue de hockey midget AAA, de l’équipe du Québec en hockey féminin, du Réseau du sport étudiant du Québec et de la Ligue de hockey préparatoire scolaire pourront soumettre leur candidature.

Par ailleurs, une nouvelle bourse, Leadership et excellence, sera ajoutée aux deux actuelles : Excellence académique et Soutien à la réussite académique et sportive.

 

 

 

Les plus lus

Une hockeyeuse de talent

HOCKEY. C’est pour faire comme ses deux grands frères que la hockeyeuse Jade Picard, originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, a enfilé, à 4 ans, des patins de hockey pour la première fois. Aujourd’hui, la défenseure porte les couleurs des Cougars du Collège Champlain Lennoxville et d’Équipe Québec.

Les Mercenaires en bonne position

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont amorcé du bon pied leurs séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). Lors de la fin de semaine dernière, les hommes de David Berger ont remporté les deux premiers matchs de la série quart de finale 3 de 5 les opposant aux Éperviers de Saint-Charles-de-Bellechasse.

Les Mercenaires balaient les Éperviers

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière n’ont eu besoin que de trois parties pour disposer de leur premier adversaire des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-Sud, les Éperviers de Saint-Charles. Vendredi, ils ont mis un terme à la série 3 de 5 devant les leurs, à Saint-Gilles. Ils ont facilement défait les Éperviers par le compte de 10-4.

Fin de saison abrupte dans le hockey mineur

HOCKEY. Dans la foulée de toutes les annonces liées au coronavirus, Hockey Québec a décidé, le 12 mars, de mettre fin à toutes les activités de hockey mineur au Québec. La décision est effective depuis aujourd'hui.

Mercenaires: les matchs des séries reportés

HOCKEY. Les matchs éliminatoires qui devaient opposer les Mercenaires de Lotbinière au Familiprix de Saint-Joseph le week-end dernier ont été remis à une date indéterminée.

Fin de la saison dans la LHCS

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte Sud (LHCS) a pris la décision, le 18 mars, de mettre un terme à la saison 2019-2020 et par conséquent aux séries éliminatoires.