(Crédit photo: Gilles Boutin - Archives)

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont conclu leur calendrier régulier par une victoire convaincante de 5-1 sur le Plastiques Moore de Saint-Damien. La partie disputée le 14 février était une reprise du match du 11 janvier, annulé en raison des conditions climatiques.

Dans les 40 premières minutes de jeu, les Mercenaires ont complètement muselé l’attaque de Saint-Damien et ont inscrit quatre filets. Joey Beaudoin (2), Philippe Veilleux et Yohan Marcoux ont donné une sérieuse avance aux leurs.

Guillaume Ouellet a confirmé la victoire des siens dans le dernier tiers de la partie en enfilant l'aiguille à 9:00 de la période. Moins de cinq minutes avant la fin du match, Saint-Damien a évité le blanchissage en déjouant le gardien de Lotbinière.

La rencontre a été à l’image de la rivalité qui oppose les deux équipes. Pas moins de 115 minutes de pénalités ont été décernées aux joueurs. L’un des joueurs de Saint-Damien a même écopé d’une suspension.

Les Mercenaires ont conclu leur calendrier régulier en tête de la division ouest avec une fiche de 15 victoires et de 5 défaites. Au classement général, ils occupent le deuxième rang, tout juste derrière Trois-Pistoles.

Les plus lus

Une hockeyeuse de talent

HOCKEY. C’est pour faire comme ses deux grands frères que la hockeyeuse Jade Picard, originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, a enfilé, à 4 ans, des patins de hockey pour la première fois. Aujourd’hui, la défenseure porte les couleurs des Cougars du Collège Champlain Lennoxville et d’Équipe Québec.

Les Mercenaires en bonne position

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont amorcé du bon pied leurs séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). Lors de la fin de semaine dernière, les hommes de David Berger ont remporté les deux premiers matchs de la série quart de finale 3 de 5 les opposant aux Éperviers de Saint-Charles-de-Bellechasse.

Les Mercenaires balaient les Éperviers

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière n’ont eu besoin que de trois parties pour disposer de leur premier adversaire des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-Sud, les Éperviers de Saint-Charles. Vendredi, ils ont mis un terme à la série 3 de 5 devant les leurs, à Saint-Gilles. Ils ont facilement défait les Éperviers par le compte de 10-4.

Fin de saison abrupte dans le hockey mineur

HOCKEY. Dans la foulée de toutes les annonces liées au coronavirus, Hockey Québec a décidé, le 12 mars, de mettre fin à toutes les activités de hockey mineur au Québec. La décision est effective depuis aujourd'hui.

Mercenaires: les matchs des séries reportés

HOCKEY. Les matchs éliminatoires qui devaient opposer les Mercenaires de Lotbinière au Familiprix de Saint-Joseph le week-end dernier ont été remis à une date indéterminée.

Fin de la saison dans la LHCS

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte Sud (LHCS) a pris la décision, le 18 mars, de mettre un terme à la saison 2019-2020 et par conséquent aux séries éliminatoires.