(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. Les conditions météorologiques et routières difficiles ont perturbé le calendrier de la Ligue de hockey Côte-Sud. La partie que devaient disputer les Mercenaires et le Giovannina de Sainte-Marie le 7 février a été reportée au 9 février. Ce sont finalement les Mercenaires qui ont remporté ce duel par le compte de 5-2.

Un seul but a été inscrit en première période par Sainte-Marie. Le deuxième tiers de la rencontre a été à l’avantage de Lotbinière alors que Guillaume Ouellet et Mathieu Blanchet ont déjoué le gardien mariverain. Le Giovannina ne s’est pas laissé faire et a rapidement égalisé la marque. Finalement, Jason Pitt a permis aux Mercenaires de retourner au vestiaire avec une avance d’un but.

Samuel Bisson a confirmé la victoire des siens en troisième période avec deux buts sans riposte.

Les Mercenaires seront de nouveau en action le 14 février, contre le Plastiques Moore de Saint-Damien. Ce match, le dernier de la saison régulière pour les Mercenaires, est la reprise de la partie annulée le 11 janvier.

Les Mercenaires pointent actuellement au premier rang de la division ouest de la ligue avec 29 points, cinq points devant Saint-Damien.

Au classement général, avec un match en main, Lotbinière arrive en deuxième position, à égalité avec le Décor Mercier de Montmagny.

 

Les plus lus

Une saison pas comme les autres

HOCKEY. Si les hockeyeurs de la province et de la région peuvent depuis plusieurs semaines jouer sur les surfaces glacées, la saison 2020-2021 sera hors de l’ordinaire. Comme depuis la reprise des matchs cet été, les activités tenues par les associations de hockey de la région devront respecter plusieurs directives.

Les Toros de Lotbinière se distinguent

SPORTS. Deux équipes des Toros de Lotbinière se sont distinguées au cours des derniers jours. Les Toros Atome A et les Toros Pee-Wee B ont été couronnés champions de leur catégorie lors des tournois de fin de saison de la Ligue de Baseball mineur de la région de Québec les 6 et 7 septembre derniers.

Les hockeyeuses du campus de Lotbinière pourront poursuivre leur développement

SPORTS. Malgré le contexte d’incertitude entourant la COVID-19, le Cégep de Thetford assure que son équipe féminine de hockey pourra débuter ses activités cet automne sur la glace du Centre G.H. Vermette de Saint-Agapit.

Les activités parascolaires permises, le karaoké dans les lieux publics interdit

SPORTS ET LOISIRS. Le gouvernement du Québec a annoncé le 11 septembre que les établissements scolaires de la province pourront reprendre le 14 septembre leurs activités parascolaires, comme le sport étudiant et les arts. Dans un autre communiqué de presse, Québec a cependant annoncé de nouvelles restrictions dans les bars, dont l'interdiction de tenir des soirées karaoké.