(Crédit photo : Sindy Duval)

PATINAGE. Près de 370 jeunes patineurs se sont donné rendez-vous à l’aréna de Saint-Agapit du 24 au 26 janvier à l’occasion de la compétition Yolande Barrette - Mes premiers jeux.

La compétition, organisée par l'Association des clubs de patinage artistique des régions de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, réunissait des jeunes âgés principalement de 4 à 12 ans. Ces derniers évoluent dans le programme Patinage Plus de Patinage Canada ou sont de niveau Star 1 (Patinage Star de Patinage Canada).

L’ajout de la catégorie Relève a aussi permis aux patineurs âgés de moins de 7 ans qui présentaient un solo de deux minutes contenant des éléments de la catégorie Star 2 de montrer leur talent au public.

Le Club de patinage artistique (CPA) Les Dorisseaux de Saint-Agapit était l’hôte de la compétition Yolande Barrette – Mes premiers jeux pour une deuxième année consécutive.

La bonne marche de la compétition a été assurée par les patineuses plus âgées du CPA ainsi que par une trentaine de bénévoles provenant de Saint-Agapit, de Saint-Apollinaire, d’Issoudun et de Dosquet.

 

 

Les plus lus

Une hockeyeuse de talent

HOCKEY. C’est pour faire comme ses deux grands frères que la hockeyeuse Jade Picard, originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, a enfilé, à 4 ans, des patins de hockey pour la première fois. Aujourd’hui, la défenseure porte les couleurs des Cougars du Collège Champlain Lennoxville et d’Équipe Québec.

Les Mercenaires en bonne position

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont amorcé du bon pied leurs séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). Lors de la fin de semaine dernière, les hommes de David Berger ont remporté les deux premiers matchs de la série quart de finale 3 de 5 les opposant aux Éperviers de Saint-Charles-de-Bellechasse.

Les Mercenaires balaient les Éperviers

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière n’ont eu besoin que de trois parties pour disposer de leur premier adversaire des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-Sud, les Éperviers de Saint-Charles. Vendredi, ils ont mis un terme à la série 3 de 5 devant les leurs, à Saint-Gilles. Ils ont facilement défait les Éperviers par le compte de 10-4.

Fin de saison abrupte dans le hockey mineur

HOCKEY. Dans la foulée de toutes les annonces liées au coronavirus, Hockey Québec a décidé, le 12 mars, de mettre fin à toutes les activités de hockey mineur au Québec. La décision est effective depuis aujourd'hui.

Mercenaires: les matchs des séries reportés

HOCKEY. Les matchs éliminatoires qui devaient opposer les Mercenaires de Lotbinière au Familiprix de Saint-Joseph le week-end dernier ont été remis à une date indéterminée.

Fin de la saison dans la LHCS

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte Sud (LHCS) a pris la décision, le 18 mars, de mettre un terme à la saison 2019-2020 et par conséquent aux séries éliminatoires.