(Crédit photo : Gilles Boutin)

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une 13e victoire à leur fiche le 31 janvier dernier. L’équipe était en visite à l’aréna de Saint-Charles et a eu le meilleur sur les Éperviers par le compte de 6-3.

La première période a été à l’avantage des Mercenaires qui ont fait scintiller la lumière des buts à deux reprises avec les deux filets de Samuel Bisson.

Mathieu Blanchet a ajouté un point à l’avance des siens en période médiane et Saint-Charles s’est inscrit au tableau indicateur avec son premier but de la rencontre. Toutefois, les esprits se sont échauffés pendant l’engagement et une bagarre générale a éclaté moins de quatre minutes avant la fin de la période. Les arbitres ont distribué pas moins de 17 pénalités pour ce seul événement.

La situation est revenue à la normale pendant le dernier tiers de la partie. Louis-Gabriel Côté, Samuel Bisson et Joey Beaudoin ont ajouté à l’avance des Mercenaires. Saint-Charles a aussi déjoué le gardien de Lotbinière à deux reprises pendant la période.

Les Mercenaires seront de nouveau en action les 7 et 14 février.

 

 

Les plus lus

Une saison pas comme les autres

HOCKEY. Si les hockeyeurs de la province et de la région peuvent depuis plusieurs semaines jouer sur les surfaces glacées, la saison 2020-2021 sera hors de l’ordinaire. Comme depuis la reprise des matchs cet été, les activités tenues par les associations de hockey de la région devront respecter plusieurs directives.

Les Toros de Lotbinière se distinguent

SPORTS. Deux équipes des Toros de Lotbinière se sont distinguées au cours des derniers jours. Les Toros Atome A et les Toros Pee-Wee B ont été couronnés champions de leur catégorie lors des tournois de fin de saison de la Ligue de Baseball mineur de la région de Québec les 6 et 7 septembre derniers.

Les hockeyeuses du campus de Lotbinière pourront poursuivre leur développement

SPORTS. Malgré le contexte d’incertitude entourant la COVID-19, le Cégep de Thetford assure que son équipe féminine de hockey pourra débuter ses activités cet automne sur la glace du Centre G.H. Vermette de Saint-Agapit.

Les activités parascolaires permises, le karaoké dans les lieux publics interdit

SPORTS ET LOISIRS. Le gouvernement du Québec a annoncé le 11 septembre que les établissements scolaires de la province pourront reprendre le 14 septembre leurs activités parascolaires, comme le sport étudiant et les arts. Dans un autre communiqué de presse, Québec a cependant annoncé de nouvelles restrictions dans les bars, dont l'interdiction de tenir des soirées karaoké.