(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a ajouté une nouvelle victoire à sa fiche alors qu’il se mesurait au Boutin Express de Plessisville le 31 janvier. Le Model a remporté ce duel qu’il disputait à domicile par le compte de 5-4, en fusillade.

Jayson Bety et Antoine Michaud ont ouvert la marque pour le Model dans les vingt premières minutes de jeu. La réplique de Plessisville est venue rapidement et les deux formations sont retournées au vestiaire à égalité.

En deuxième période, Félix-Antoine Gagné a donné l’avance aux siens avec un filet.

Malgré le second but de Jayson Bety de ce match, Plessisville a déjoué le gardien du Model à deux reprises dans le dernier tiers de la partie ce qui a envoyé les deux formations en prolongation.

Le temps de jeu supplémentaire n’ayant pas permis de déterminer un gagnant, l’issue  de la partie s’est jouée en fusillade et c’est sur le filet de Félix-Antoine Gagné que Lotbinière est reparti avec la victoire.

Le Model complètera sa saison régulière cette fin de semaine avec des parties contre Montmagny (7 février) et Lévis (9 février).

Les plus lus

Une saison pas comme les autres

HOCKEY. Si les hockeyeurs de la province et de la région peuvent depuis plusieurs semaines jouer sur les surfaces glacées, la saison 2020-2021 sera hors de l’ordinaire. Comme depuis la reprise des matchs cet été, les activités tenues par les associations de hockey de la région devront respecter plusieurs directives.

Les Toros de Lotbinière se distinguent

SPORTS. Deux équipes des Toros de Lotbinière se sont distinguées au cours des derniers jours. Les Toros Atome A et les Toros Pee-Wee B ont été couronnés champions de leur catégorie lors des tournois de fin de saison de la Ligue de Baseball mineur de la région de Québec les 6 et 7 septembre derniers.

Les hockeyeuses du campus de Lotbinière pourront poursuivre leur développement

SPORTS. Malgré le contexte d’incertitude entourant la COVID-19, le Cégep de Thetford assure que son équipe féminine de hockey pourra débuter ses activités cet automne sur la glace du Centre G.H. Vermette de Saint-Agapit.

Les activités parascolaires permises, le karaoké dans les lieux publics interdit

SPORTS ET LOISIRS. Le gouvernement du Québec a annoncé le 11 septembre que les établissements scolaires de la province pourront reprendre le 14 septembre leurs activités parascolaires, comme le sport étudiant et les arts. Dans un autre communiqué de presse, Québec a cependant annoncé de nouvelles restrictions dans les bars, dont l'interdiction de tenir des soirées karaoké.