Les Seigneurs de Lotbinière #1 A n’ont pas pu se qualifier pour la finale du Tournoi Atome de Saint-Agapit. (Crédit photo : Gilles Boutin)

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière étaient de la finale AA du Tournoi atome de Saint-Agapit. L’issue de ce duel qui opposait les Seigneurs au Frontenac HQNE s’est jouée en prolongation et le Frontenac a remporté l’affrontement par la marque de 3-2.

Le parcours des Seigneurs avait été jusque là sans faille. Ils avaient même vaincu le Frontenac par le compte de 6-2 lors de leur première rencontre, le 9 janvier. Par la suite, ils avaient blanchi les Aiglons d’Alma 4-0 avant d’avoir le meilleur sur le Grizzly de Mascouche 3-2, en demi-finale.

Atome A

Alors qu’elles avaient bien commencé le tournoi en remportant leur premier match, les deux équipes des Seigneurs n’ont pas pu aller très loin dans le tournoi puisqu’elles ont perdu leur second match.

C’est finalement le Radisson de Québec-Centre qui est reparti avec la bannière en gagnant la finale 6-1, contre les Diablos de Donnacona Pont-Rouge #1.

 

 

Les plus lus

Les Mercenaires balaient les Éperviers

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière n’ont eu besoin que de trois parties pour disposer de leur premier adversaire des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-Sud, les Éperviers de Saint-Charles. Vendredi, ils ont mis un terme à la série 3 de 5 devant les leurs, à Saint-Gilles. Ils ont facilement défait les Éperviers par le compte de 10-4.

Fin de saison abrupte dans le hockey mineur

HOCKEY. Dans la foulée de toutes les annonces liées au coronavirus, Hockey Québec a décidé, le 12 mars, de mettre fin à toutes les activités de hockey mineur au Québec. La décision est effective depuis aujourd'hui.

Mercenaires: les matchs des séries reportés

HOCKEY. Les matchs éliminatoires qui devaient opposer les Mercenaires de Lotbinière au Familiprix de Saint-Joseph le week-end dernier ont été remis à une date indéterminée.

Fin de la saison dans la LHCS

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte Sud (LHCS) a pris la décision, le 18 mars, de mettre un terme à la saison 2019-2020 et par conséquent aux séries éliminatoires.

Les Jeux du Québec reportés

SPORTS. Sports Québec a confirmé, le 7 avril, le report de la 55e finale des Jeux du Québec. La compétition qui célèbre le sport chez les jeunes devait se dérouler à Laval, du 31 juillet au 8 août. Elle aura plutôt lieu du 23 au 31 juillet 2021.

Satisfait de sa saison malgré une fin abrupte

SPORT. Le planchiste Anthony Gervais-Marcoux a vu sa saison se terminer de façon soudaine, alors que la pandémie de la COVID-19 prenait de plus en plus d’ampleur. Même s’il reste sur sa faim, il est satisfait de ce qu’il a réalisé au cours de la dernière saison.