Benjamin Savard. (Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. L’organisation des Filons du Cégep de Thetford a comfirmé l'embauche de l’entraîneur qui s’occupera de la destinée de l’équipe féminine de hockey lors de sa première saison d’activité. Les dirigeants de l’établissement ont arrêté leur choix sur Benjamin Savard.

Benjamin Savard est actuellement responsable du sport-études féminin pour Hockey Québec Centre. Dans le passé, il a œuvré à divers niveaux dans différente organisations de hockey et bien qu’il espérait depuis longtemps obtenir les rênes d’une équipe, c’est un concours de circonstances qui l’a mené à avoir le poste.

«Un ami m’a informé que les Filons étaient à la recherche d’un entraîneur pour leur équipe féminine et il m’a mis en contact avec Alain Rajotte [responsable des sports au Cégep]. C’est de cette façon que le processus s’est enclenché. On a discuté et partagé nos points de vue. Comme nos philosophies correspondaient et que le fit semblait bon, j’ai sauté sur l’occasion», a-t-il mentionné.

Déjà, le nouvel entraîneur s’est familiarisé avec l’organisation en prenant part au précamp de sélection qui a eu lieu le 6 janvier.

«Benjamin est un entraîneur structuré et orienté sur le développement des joueuses. C’est un passionné avec d’excellentes connaissances au hockey et j’ai été impressionné par sa vision globale et sa capacité à communiquer. Son leadership est aussi un point fort. Il aime travailler en équipe et il est ouvert aux nouvelles idées. Martin Bernard sera son entraîneur-cadre tandis que je serai là pour lui partager mon expérience, s’il en ressent le besoin. J’ai d’ailleurs noté, lors de la journée d’essai, qu’il établit facilement le contact avec les joueuses », a expliqué Alain Rajotte, qui est convaincu que l’équipe connaîtra du succès sous les ordres de Benjamin Savard.

L’équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford fera son entrée en division 2 à la rentrée de l’automne 2020.

 

 

Les plus lus

Les Mercenaires balaient les Éperviers

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière n’ont eu besoin que de trois parties pour disposer de leur premier adversaire des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-Sud, les Éperviers de Saint-Charles. Vendredi, ils ont mis un terme à la série 3 de 5 devant les leurs, à Saint-Gilles. Ils ont facilement défait les Éperviers par le compte de 10-4.

Fin de saison abrupte dans le hockey mineur

HOCKEY. Dans la foulée de toutes les annonces liées au coronavirus, Hockey Québec a décidé, le 12 mars, de mettre fin à toutes les activités de hockey mineur au Québec. La décision est effective depuis aujourd'hui.

Mercenaires: les matchs des séries reportés

HOCKEY. Les matchs éliminatoires qui devaient opposer les Mercenaires de Lotbinière au Familiprix de Saint-Joseph le week-end dernier ont été remis à une date indéterminée.

Fin de la saison dans la LHCS

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte Sud (LHCS) a pris la décision, le 18 mars, de mettre un terme à la saison 2019-2020 et par conséquent aux séries éliminatoires.

Les Jeux du Québec reportés

SPORTS. Sports Québec a confirmé, le 7 avril, le report de la 55e finale des Jeux du Québec. La compétition qui célèbre le sport chez les jeunes devait se dérouler à Laval, du 31 juillet au 8 août. Elle aura plutôt lieu du 23 au 31 juillet 2021.

Satisfait de sa saison malgré une fin abrupte

SPORT. Le planchiste Anthony Gervais-Marcoux a vu sa saison se terminer de façon soudaine, alors que la pandémie de la COVID-19 prenait de plus en plus d’ampleur. Même s’il reste sur sa faim, il est satisfait de ce qu’il a réalisé au cours de la dernière saison.