(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont repris l’action le 3 janvier, après la pause du temps des Fêtes. Le congé aura été bénéfique aux joueurs qui se sont mesurés au Giovannina de Sainte-Marie, le 3 janvier, et au Plastiques Moore de Saint-Damien, le 5 janvier. Les Mercenaires sont sortis victorieux de ces deux affrontements.

Les Mercenaires ont remporté le duel du 3 janvier par le compte de 4-2. Même si c’est Sainte-Marie qui a ouvert la marque en première période, les Mercenaires ont repris l’avantage dans le deuxième tiers de la partie avec les filets de Mickaël Bélanger et de Maxime Paquet. Durant les 20 dernières minutes de jeu, le Giovannina a égalisé les chances avant la réplique de Ludovic Blais et de Mathieu Blanchet.

Le match du 5 janvier a été à l’avantage des Mercenaires qui n’ont fait qu’une bouchée du Plastiques Moore de Saint-Damien en les blanchissant par le compte de 9-0.

William Gendron (3), Joël Martineau (2), Mathieu Blanchet, Mickaël Bélanger et Joey Beaudoin (2) ont tous contribué à la victoire des leurs.

Les Mercenaires seront de nouveau en action les 10, 11 et 17 janvier.

 

 

Les plus lus

Les Mercenaires balaient les Éperviers

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière n’ont eu besoin que de trois parties pour disposer de leur premier adversaire des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-Sud, les Éperviers de Saint-Charles. Vendredi, ils ont mis un terme à la série 3 de 5 devant les leurs, à Saint-Gilles. Ils ont facilement défait les Éperviers par le compte de 10-4.

Fin de saison abrupte dans le hockey mineur

HOCKEY. Dans la foulée de toutes les annonces liées au coronavirus, Hockey Québec a décidé, le 12 mars, de mettre fin à toutes les activités de hockey mineur au Québec. La décision est effective depuis aujourd'hui.

Mercenaires: les matchs des séries reportés

HOCKEY. Les matchs éliminatoires qui devaient opposer les Mercenaires de Lotbinière au Familiprix de Saint-Joseph le week-end dernier ont été remis à une date indéterminée.

Fin de la saison dans la LHCS

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte Sud (LHCS) a pris la décision, le 18 mars, de mettre un terme à la saison 2019-2020 et par conséquent aux séries éliminatoires.

Les Jeux du Québec reportés

SPORTS. Sports Québec a confirmé, le 7 avril, le report de la 55e finale des Jeux du Québec. La compétition qui célèbre le sport chez les jeunes devait se dérouler à Laval, du 31 juillet au 8 août. Elle aura plutôt lieu du 23 au 31 juillet 2021.

Satisfait de sa saison malgré une fin abrupte

SPORT. Le planchiste Anthony Gervais-Marcoux a vu sa saison se terminer de façon soudaine, alors que la pandémie de la COVID-19 prenait de plus en plus d’ampleur. Même s’il reste sur sa faim, il est satisfait de ce qu’il a réalisé au cours de la dernière saison.