(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 27 et 29 décembre derniers. L’équipe a encaissé deux défaites, d’abord contre Sainte-Marie et ensuite contre Plessisville.

27 décembre

Le Model était en visite à l’aréna de Sainte-Marie pour se mesurer aux Beaucerons. L’affrontement, qui a été serré jusqu’à la fin, s’est terminé par le compte de 4-3, en faveur des Beaucerons.

Le Model a offert un effort soutenu pendant les deux premières périodes de jeu alors que Félix-Antoine Gagné, Anthony Lemay et Sammy Dubois, ont permis au Model de rentrer au vestiaire à égalité après 40 minutes de jeu. Un but de Sainte-Marie en troisième période est venu briser cette égalité et Lotbinière n’a pas été en mesure de rattraper ce retard.

29 décembre

La rencontre contre le Boutin Express de Plessisville est à oublier pour le Model. Ils ont été défaits par la marque de 9-1. Le but de Mathieu Boissonneault, en première période, a permis à son équipe d’éviter le blanchissage.

Le Model sera de nouveau en action le 4 janvier où il recevra le Cité construction de Disraeli.

 

Les plus lus

Les Mercenaires balaient les Éperviers

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière n’ont eu besoin que de trois parties pour disposer de leur premier adversaire des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-Sud, les Éperviers de Saint-Charles. Vendredi, ils ont mis un terme à la série 3 de 5 devant les leurs, à Saint-Gilles. Ils ont facilement défait les Éperviers par le compte de 10-4.

Fin de saison abrupte dans le hockey mineur

HOCKEY. Dans la foulée de toutes les annonces liées au coronavirus, Hockey Québec a décidé, le 12 mars, de mettre fin à toutes les activités de hockey mineur au Québec. La décision est effective depuis aujourd'hui.

Mercenaires: les matchs des séries reportés

HOCKEY. Les matchs éliminatoires qui devaient opposer les Mercenaires de Lotbinière au Familiprix de Saint-Joseph le week-end dernier ont été remis à une date indéterminée.

Fin de la saison dans la LHCS

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte Sud (LHCS) a pris la décision, le 18 mars, de mettre un terme à la saison 2019-2020 et par conséquent aux séries éliminatoires.

Les Jeux du Québec reportés

SPORTS. Sports Québec a confirmé, le 7 avril, le report de la 55e finale des Jeux du Québec. La compétition qui célèbre le sport chez les jeunes devait se dérouler à Laval, du 31 juillet au 8 août. Elle aura plutôt lieu du 23 au 31 juillet 2021.

Satisfait de sa saison malgré une fin abrupte

SPORT. Le planchiste Anthony Gervais-Marcoux a vu sa saison se terminer de façon soudaine, alors que la pandémie de la COVID-19 prenait de plus en plus d’ampleur. Même s’il reste sur sa faim, il est satisfait de ce qu’il a réalisé au cours de la dernière saison.