(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. Le Model de Lotbinière avait deux matchs inscrits à son calendrier dans les derniers jours. D’abord, le 20 décembre, contre les Bulldogs de Beauce-Centre, ensuite contre le Lafontaine de Bellechasse, le lendemain. Ils ont remporté le premier affrontement 4-2 et se sont inclinés 6-2 lors du second.

20 décembre

Le Model a dominé la première et la deuxième période du duel. Après 40 minutes de jeu, les locaux menaient déjà la partie 2-0 avec les buts de Nathan Gagné et de Samuel Fortin.

Cependant, le dernier tiers de la partie a été beaucoup plus offensif. Beauce-Centre a inscrit son premier filet de la rencontre et réduit l’écart à un but. Laurent Demers a ajouté un troisième point à la fiche du Model avant une nouvelle réplique de Beauce-Centre. Finalement, avec son deuxième de la partie, Samuel Fortin a scellé l’issue de la rencontre.

21 décembre

La partie du lendemain a été beaucoup moins facile pour le Model qui était en visite à l’aréna de Saint-Charles pour se mesurer au Lafontaine. C’est le Lafontaine qui a eu le meilleur dans cette rencontre qui avait pourtant débuté par le filet d’Antoine Michaud.

Par la suite, les deux premières périodes de jeu ont été à l’avantage de Bellechasse qui a inscrit six filets sans riposte. Marc-Olivier Hamel, dans le dernier tiers de la partie, a ajouté un filet pour le Model, mais c’était trop peu trop tard et Saint-Charles a gagné le match 6-2.

Le Model sera de nouveau en action les 27 et 29 décembre contre Sainte-Marie et Plessisville.

 

Les plus lus

Les Mercenaires balaient les Éperviers

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière n’ont eu besoin que de trois parties pour disposer de leur premier adversaire des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-Sud, les Éperviers de Saint-Charles. Vendredi, ils ont mis un terme à la série 3 de 5 devant les leurs, à Saint-Gilles. Ils ont facilement défait les Éperviers par le compte de 10-4.

Fin de saison abrupte dans le hockey mineur

HOCKEY. Dans la foulée de toutes les annonces liées au coronavirus, Hockey Québec a décidé, le 12 mars, de mettre fin à toutes les activités de hockey mineur au Québec. La décision est effective depuis aujourd'hui.

Mercenaires: les matchs des séries reportés

HOCKEY. Les matchs éliminatoires qui devaient opposer les Mercenaires de Lotbinière au Familiprix de Saint-Joseph le week-end dernier ont été remis à une date indéterminée.

Fin de la saison dans la LHCS

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte Sud (LHCS) a pris la décision, le 18 mars, de mettre un terme à la saison 2019-2020 et par conséquent aux séries éliminatoires.

Les Jeux du Québec reportés

SPORTS. Sports Québec a confirmé, le 7 avril, le report de la 55e finale des Jeux du Québec. La compétition qui célèbre le sport chez les jeunes devait se dérouler à Laval, du 31 juillet au 8 août. Elle aura plutôt lieu du 23 au 31 juillet 2021.

Satisfait de sa saison malgré une fin abrupte

SPORT. Le planchiste Anthony Gervais-Marcoux a vu sa saison se terminer de façon soudaine, alors que la pandémie de la COVID-19 prenait de plus en plus d’ampleur. Même s’il reste sur sa faim, il est satisfait de ce qu’il a réalisé au cours de la dernière saison.