(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOKCEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action les 20 et 22 décembre derniers. Ils sont ressortis de ce weekend avec une fiche d’une victoire et d’une défaite.

20 décembre

Lotbinière s’est rendu pour l’une des rares fois du calendrier dans l’est du territoire de la Ligue de Hockey Côte-Sud pour se mesurer au Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli. Le voyage n’a pas été profitable aux Mercenaires qui se sont inclinés 5-1. Un but de Maxime Paquet en deuxième période a évité le blanchissage aux Mercenaires.

22 décembre

De retour à Saint-Gilles, les Mercenaires ont affronté le Familiprix de Saint-Joseph. Dans un match à caractère offensif, les locaux ont réussi à s’en tirer avec la victoire, non sans efforts. Ils ont finalement terminé la rencontre par le pointage de 6-5.

Joey Beaudoin (2), Samuel Bisson, Patrice Auger, William Gendron et Mickael Bélanger ont tous trouvé le fond du filet pour Lotbinière.

Les Mercenaires seront de nouveau en action les 3 et 5 janvier 2020, d’abord contre Sainte-Marie, ensuite contre Saint-Damien.

 

Les plus lus

Les Mercenaires balaient les Éperviers

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière n’ont eu besoin que de trois parties pour disposer de leur premier adversaire des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-Sud, les Éperviers de Saint-Charles. Vendredi, ils ont mis un terme à la série 3 de 5 devant les leurs, à Saint-Gilles. Ils ont facilement défait les Éperviers par le compte de 10-4.

Fin de saison abrupte dans le hockey mineur

HOCKEY. Dans la foulée de toutes les annonces liées au coronavirus, Hockey Québec a décidé, le 12 mars, de mettre fin à toutes les activités de hockey mineur au Québec. La décision est effective depuis aujourd'hui.

Mercenaires: les matchs des séries reportés

HOCKEY. Les matchs éliminatoires qui devaient opposer les Mercenaires de Lotbinière au Familiprix de Saint-Joseph le week-end dernier ont été remis à une date indéterminée.

Fin de la saison dans la LHCS

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte Sud (LHCS) a pris la décision, le 18 mars, de mettre un terme à la saison 2019-2020 et par conséquent aux séries éliminatoires.

Les Jeux du Québec reportés

SPORTS. Sports Québec a confirmé, le 7 avril, le report de la 55e finale des Jeux du Québec. La compétition qui célèbre le sport chez les jeunes devait se dérouler à Laval, du 31 juillet au 8 août. Elle aura plutôt lieu du 23 au 31 juillet 2021.

Satisfait de sa saison malgré une fin abrupte

SPORT. Le planchiste Anthony Gervais-Marcoux a vu sa saison se terminer de façon soudaine, alors que la pandémie de la COVID-19 prenait de plus en plus d’ampleur. Même s’il reste sur sa faim, il est satisfait de ce qu’il a réalisé au cours de la dernière saison.