(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. Nouvelle fin de semaine à oublier pour les joueurs du Model de Lotbinière. Ces derniers ont ajouté deux défaites à leur fiche, d’abord contre L’Expert, de Saint-Romuald (6-4), le 22 novembre et contre le Cité construction, de Disraeli (9-3), le lendemain.

Dans la première rencontre de la fin de semaine, Mathieu Boissonneault et Jordan Hawey (2) se sont illustrés pour le Model. Le 23 novembre, Jordan Hawey a trouvé le fond du filet à deux reprises et porté sa récolte de buts de la fin de semaine à quatre. L’autre point du Model dans cette partie a été inscrit par Nathan Gagné.

Le Model de Lotbinière reprendra l’action le 6 décembre, lorsqu’il recevra les Canotiers de Montmagny. Le 8 décembre, les joueurs se rendront à Saint-Romuald pour se mesurer à L’Expert.

 

Les plus lus

Les jeunes pourront jouer au soccer cet été

SPORT. L’Association de soccer de Lotbinière (ASL) a confirmé, le 16 juin, la reprise des activités de ses différents clubs. Les inscriptions se dérouleront ainsi jusqu’à demain a fait savoir l’organisation sur sa page Facebook et les jeunes pourraient retrouver le terrain le 29 juin.

Un festival virtuel

SPORT. Les restrictions entourant la COVID-19 ont entraîné l’annulation de tous les événements et festivals de l’été partout au Québec. Pourtant, le cinquième Festival à la grange de Saint-Patrice-de-Beaurivage aura bel et bien lieu, mais de façon différente. L’événement qui met les chevaux en vedette se déroulera de manière virtuelle, le 27 juin, dès 19h.

Nouveau sport et nouvelle ligue

SPORT. Une toute nouvelle ligue sportive fait ses débuts dans la MRC de Lotbinière. Les activités de la Ligue Spikeball Lotbinière débutent le 15 juillet, par une soirée d'essai ouverte à tous, à Saint-Apollinaire, au parc municipal. Les premiers matchs seront joués le 22 juillet.