(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière, de la Ligue de hockey Côte-Sud, se sont inclinés 4-2 contre le Familiprix de Saint-Joseph, dans leur rencontre du 23 novembre. Ce match était une reprise de la partie qui a été annulée le 1er novembre, en raison des conditions climatiques et des pannes d'électricité qui ont touché la région.

Même si Saint-Joseph a ouvert la marque en première période, les buts de Samuel Bisson et de Davy Noël avaient permis aux Mercenaires de rentrer au vestiaire avec une avance d’un point.

Dans le second engagement, les gardiens des deux formations ont été impeccables et n’ont rien laissé passer.

L’issue de la partie s’est décidée dans le dernier vingt minutes de jeu alors que l’attaque des Mercenaires a complètement été muselée par Saint-Joseph. Parallèlement, ces derniers ont trouvé le fond du filet à trois reprises et sont repartis de Saint-Gilles avec la victoire.

Les Mercenaires seront de nouveau en action le 29 novembre, contre Saint-Pascal, ainsi que les 6 décembre, contre Saint-Charles, et le 7 décembre, contre Montmagny.

 

Les plus lus

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.