Crédit photo : Courtoisie

HOCKEY. L’équipe pee-wee BB des Seigneurs de Lotbinière s’est qualifiée le 10 novembre dernier pour le 61e Tournoi international pee-wee de Québec, qui aura lieu en février prochain.

Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale

C’est finalement grâce à une victoire de 5 à 1 sur l’Express 1 Rive-Sud (Lévis) que la formation lotbiniéroise a obtenu son billet pour la prestigieuse compétition. Dans la victoire, Théodor Lambert-Fillion, Émile Dumont, Jacob Rousseau, Édouard Croteau et Raphaël Moffette ont enfilé l’aiguille.

Notons que c’est la troisième année consécutive que l’entraîneur de la formation, Richard Normand, réussit à mener son équipe au Tournoi international pee-wee de Québec. Cette participation revêt un caractère encore plus spécial cette année étant donné que l’équipe compte plusieurs jeunes qui en seront à leur première expérience au Centre Vidéotron.

Sur la photo: première rangée, de gauche à droite : Théodor Lambert-Fillion, Loik Noël, Zackary Nadeau, Jacob Rousseau, Philippe Laroche, Zachary Croteau-Verreault et Benjamin Chagnon. Deuxième rangée, de gauche à droite : Nikolas Therrien, Olivier Blanchet, Anthony Robitaille, Julien Moreau, Dave Maltais, Hugo Martin, Loïc Boilard, Raphaël Moffette, Émile Dumont et Édouard Croteau.

 

 

Les plus lus

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 15 novembre. Ces derniers recevaient, à Saint-Gilles, le Giovannina de Sainte-Marie et ils ont remporté le duel par la marque de 4-1.

Les Seigneurs de retour au tournoi pee-wee de Québec

HOCKEY. L’équipe pee-wee BB des Seigneurs de Lotbinière s’est qualifiée le 10 novembre dernier pour le 61e Tournoi international pee-wee de Québec, qui aura lieu en février prochain.

Défaites pour le Model

HOCKEY. La fin de semaine du 15 novembre est à oublier pour le Model de Lotbinière. L’équipe, qui se mesurait à l’Assurancia de Saint-Georges dans une série aller-retour, a encaissé deux défaites les 15 et 16 novembre.

L’argent pour le Fusion Lotbinière U12

SOCCER. Le Fusion de Lotbinière U12 masculin s’est distingué lors du 20e tournoi Défi de la Capitale qui a eu lieu les 23 et 24 novembre au Stade Leclerc, de Saint-Augustin. Les jeunes joueurs sont repartis de la compétition avec la médaille d’argent accroché au cou.

Deux défaites de plus pour le Model

HOCKEY. Nouvelle fin de semaine à oublier pour les joueurs du Model de Lotbinière. Ces derniers ont ajouté deux défaites à leur fiche, d’abord contre L’Expert, de Saint-Romuald (6-4), le 22 novembre et contre le Cité construction, de Disraeli (9-3), le lendemain.

Défaite des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière, de la Ligue de hockey Côte-Sud, se sont inclinés 4-2 contre le Familiprix de Saint-Joseph, dans leur rencontre du 23 novembre. Ce match était une reprise de la partie qui a été annulée le 1er novembre, en raison des conditions climatiques et des pannes d'électricité qui ont touché la région.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 30 novembre. Les joueurs se sont rendu à Saint-Pascal pour une rencontre interdivision et ce sont les Mercenaires qui ont eu le meilleur sur l’Impérial de Saint-Pascal, par le compte de 6-1.

Une première équipe sportive au Campus de Lotbinière

SPORTS. Les Filons du Cégep de Thetford auront leur première équipe sportive au Campus de Lotbinière l’automne prochain. Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a confirmé à l’institution d’enseignement qu’une équipe de hockey féminin rallierait les rangs de la toute nouvelle division 2.

Champion de boxe

SPORT. Le boxer originaire de Joly, Steven Samson, a été couronné champion québécois de boxe chez les 81 kg - Intermédiaire. Ce dernier prenait part aux Gants d’argent 2019. La compétition s’est tenue du 22 au 24 novembre à l’École secondaire Laurier Macdonald de Saint-Léonard.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une victoire à leur fiche lors de la rencontre du 6 décembre. Ces derniers ont eu le meilleur sur les Éperviers de Saint-Charles par le compte de 4-1.