mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey senior : les Mercenaires s'inclinent face à leur plus grand rival

Les + lus

Crédit photo : Gilles Boutin - Archives

11 nov. 2019 09:56

HOCKEY. N'ayant qu'un seul match à son calendrier lors de la dernière fin de semaine d'activités dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), les Mercenaires de Lotbinière ont dû s'avouer vaincu, vendredi dernier, face à leur plus grand rival, le Giovannina de Sainte-Marie-de-Beauce.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Les Lotbiniérois ont alors été vaincus par la marque de 4 à 2 lors de la rencontre disputée au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Les Mercenaires ont toujours tiré de l'arrière lors du match. Lors des deux premières périodes, le Giovannina s'est inscrit à la marque pour prendre les devants 2 à 0.

Avant la fin de la période médiane, le capitaine des Mercenaires, Patrice Auger, a redonné espoir aux siens avec son troisième but de la campagne. 

Cependant, au milieu du troisième vingt, les Mariverains se sont redonnées une priorité de deux buts.

Toutefois, Patrice Auger a de nouveau enfilé l'aiguille lors d'un avantage numérique avec moins de quatre minutes à faire au match pour rétrécir l'écart à un but. Par contre, le Giovannina a tenu le coup et a même inscrit un filet avec deux secondes à faire au match.

Notons que comme à l'habitude, le match entre les deux rivaux à donner droit à du jeu robuste. L'arbitre en chef a donné 28 punitions aux deux équipes lors du match. En raison de cette victoire, le Giovannina a dépassé les Mercenaires au classement de la section Ouest de la LHCS. Les Mariverains occupent désormais le deuxième rang sur cinq de cette section, les Lotbiniérois détenant le troisième rang grâce à sa récolte de six points en cinq parties. En ce qui a trait au classement général, les Mercenaires occupent présentement le sixième rang sur dix.

Soulignons que les Mercenaires pourront prendre leur revanche dès vendredi. En effet, Sainte-Marie rendra visite aux Lotbiniérois dès 21h, au Centre récréatif de Saint-Gilles. Ce sera le seul match à l'horaire des Mercenaires lors de la prochaine fin de semaine.

Les + lus