(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. Malgré les vents violents, les pannes d’électricité et les conditions météorologiques défavorables, le Cité construction de Disraeli a maintenu sa visite à Saint-Agapit. Dans cette rencontre à fort caractère offensif, c’est le Model qui a eu le meilleur de ce duel en remportant le match 8-5.

La première période a été à l’avantage du Model. Alexis Rousseau et Tommy Desrochers ont chacun déjoué le gardien des visiteurs. L’attaque de Disraeli a été muselée pendant ce premier vingt minutes de jeu.

Sammy Dubois et Jayson Bety, avec deux buts dans cette période médiane, ont permis au Model de conserver son avance. Disraeli s’est également inscrit à deux reprises pendant la période.

Le dernier tiers de la rencontre a été tout aussi offensif. Jordan Hawey et Jason Bety ont creusé l’écart tôt en début de période. Disraeli a répliqué moins de 10 minutes avant la fin de la partie avant que Jordan Hawey trouve le fond du filet pour la seconde fois de la rencontre. Disraeli a ajouté deux buts coup sur coup en fin de match, mais a manqué de temps pour combler l’écart avec Lotbinière.

Le Model de Lotbinière sera de nouveau en action les 8 et 9 novembre contre Beauce-Centre et Bellechasse ainsi que les 15 et 16 novembre dans une série aller-retour contre l’Assurancia de Saint-Georges.

 

 

Les plus lus

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.