(Crédit photo: Courtoisie)

SPORTS. Trois équipes de Dekhockey Lotbinière représentaient la MRC de Lotbinière à l’occasion du Championnat provincial de dekhockey qui s’est déroulé dans Charlevoix, en septembre dernier.

L’équipe masculine qui évolue en Provincial D1 a joué les 6, 7 et 8 septembre. Après avoir cumulé une fiche parfaite de cinq victoires, la formation s’est inclinée en finale par la marque de 4-1, contre les Blés d’Inde de Saint-Étienne.

Deux autres équipes, les Jackals de Lotbinière (Provincial E3) et le Électricité Boilard (Féminin F4) ont également représenté Lotbinière, mais ne se sont pas rendus aussi loin dans la compétition.

Le Championnat provincial de dekhockey est le plus important événement du genre au Québec. Il réunit plus de 300 équipes de partout au Québec et plus de 3 000 joueurs.

Le tournoi de cette année sera aussi en vedette de cinq émissions de la série HockeyQc.ca diffusée sur les ondes de RDS.

Les plus lus

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.