samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Fin de semaine partagée pour le Model

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

28 oct. 2019 11:49

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a encaissé une défaite et obtenu une victoire lors de la fin de semaine du 25 au 27 octobre. L’équipe s’est d’abord inclinée contre le Lafontaine de Bellechasse (7-5), le 25 octobre et a vaincu, le lendemain, l’Assurancia de Saint-Georges, 6-5, en fusillade.

25 octobre

C’est Bellechasse qui a ouvert la marque à cinq minutes du début de la première période. Cependant, le Model a rapidement répliqué avec les buts de Nathan Gagné et Tommy Desrochers et a pris l’avance à la fin de l’engagement.

Le deuxième vingt a été beaucoup plus rude pour Lotbinière alors que Bellechasse a inscrit quatre filets. Tommy Desrochers, avec son deuxième du match, a été le seul pointeur de Lotbinière. La fin de l’engagement a été marquée par une bagarre entre Anthony Labrecque (Bellechasse) et Jean-François Demers (Lotbinière). Les deux joueurs ont écopé d’une suspension de deux matchs.

À 8:36 du troisième tiers de la rencontre, Bellechasse a creusé son avance à 6-3. La réplique de Lotbinière a suivi avec les filets de Laurent Demers et Antoine Michaud, mais quelques secondes plus tard, Bellechasse inscrivait le but d’assurance et l’équipe a quitté Saint-Agapit avec la victoire.

26 octobre

La visite à Saint-Georges-de-Beauce a été beaucoup plus fructueuse pour Lotbinière, malgré une rencontre serrée. Après 20 minutes de jeu, la marque était égale 2-2. Alex Provençal et Marc-Olivier Hamel ont gardé le Model dans la partie.

Alexandre Bélanger a permis au Model de prendre l’avance au début de la deuxième période, mais Sainte-Georges a inscrit trois buts sans riposte avant que Nathan Lacroix ne vienne réduire l’écart à un point entre les deux formations.

À 14:10 de la troisième période, Tommy Desrochers a permis au Model d'égaliser le pointage. Aussi, c’est ce dernier, avec son but en fusillade, qui a permis à son équipe de partir de la Beauce avec la victoire en poche.

 

Les + lus