(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a encaissé une défaite et obtenu une victoire lors de la fin de semaine du 25 au 27 octobre. L’équipe s’est d’abord inclinée contre le Lafontaine de Bellechasse (7-5), le 25 octobre et a vaincu, le lendemain, l’Assurancia de Saint-Georges, 6-5, en fusillade.

25 octobre

C’est Bellechasse qui a ouvert la marque à cinq minutes du début de la première période. Cependant, le Model a rapidement répliqué avec les buts de Nathan Gagné et Tommy Desrochers et a pris l’avance à la fin de l’engagement.

Le deuxième vingt a été beaucoup plus rude pour Lotbinière alors que Bellechasse a inscrit quatre filets. Tommy Desrochers, avec son deuxième du match, a été le seul pointeur de Lotbinière. La fin de l’engagement a été marquée par une bagarre entre Anthony Labrecque (Bellechasse) et Jean-François Demers (Lotbinière). Les deux joueurs ont écopé d’une suspension de deux matchs.

À 8:36 du troisième tiers de la rencontre, Bellechasse a creusé son avance à 6-3. La réplique de Lotbinière a suivi avec les filets de Laurent Demers et Antoine Michaud, mais quelques secondes plus tard, Bellechasse inscrivait le but d’assurance et l’équipe a quitté Saint-Agapit avec la victoire.

26 octobre

La visite à Saint-Georges-de-Beauce a été beaucoup plus fructueuse pour Lotbinière, malgré une rencontre serrée. Après 20 minutes de jeu, la marque était égale 2-2. Alex Provençal et Marc-Olivier Hamel ont gardé le Model dans la partie.

Alexandre Bélanger a permis au Model de prendre l’avance au début de la deuxième période, mais Sainte-Georges a inscrit trois buts sans riposte avant que Nathan Lacroix ne vienne réduire l’écart à un point entre les deux formations.

À 14:10 de la troisième période, Tommy Desrochers a permis au Model d'égaliser le pointage. Aussi, c’est ce dernier, avec son but en fusillade, qui a permis à son équipe de partir de la Beauce avec la victoire en poche.

 

Les plus lus

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.