vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une défaite et une victoire pour les Mercenaires

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

21 oct. 2019 10:39

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action les 18 et 19 octobre. L’équipe a reçu le Fondations. B.A. de Trois-Pistoles ainsi que le Plastiques Moore de Saint-Damien. Les locaux ont perdu la première rencontre (7-5) avant de rebondir et de remporter la seconde (3-2).

18 octobre

Dans l’un de ses rares matchs interdivision, les Mercenaires ne l’ont pas eu facile contre la formation de Trois-Pistoles. Les visiteurs ont rapidement donné le ton à la partie en inscrivant le premier but de la rencontre en première période.

Dans le deuxième vingt minutes de jeu, Samuel Bisson a égalisé la marque avant que Trois-Pistoles n’ajoute deux filets à sa fiche. Mickaël Bélanger a réduit l’écart en fin de période. D’ailleurs, ce second engagement a été marqué par les pénalités. Les arbitres en ont distribué 16.

Dès le début de la troisième période, Trois-Pistoles a creusé son avance en ajoutant trois buts sans ripostes. Les Mercenaires ne se sont pas laissés faire et la réplique est venue de Raphaël Guimond, Patrice Auger et Frédéric Roger-Savard. Toutefois, avec moins d’une minute à jouer à la rencontre, Trois-Pistoles a inscrit le but qui lui assurait la victoire.

19 octobre

Les Mercenaires ont eu l’occasion de se reprendre 24 heures plus tard alors qu’ils recevaient le Plastiques Moore de Saint-Damien, à Saint-Gilles. Cette fois-ci, l’issue a été positive pour les locaux qui ont remporté l’affrontement.

Saint-Damien a ouvert la marque en première période avant que les Mercenaires n’égalisent le pointage avec le but de Jason Pitt. Au deuxième engagement, l’attaque de Saint-Damien a complètement été muselée alors que Samuel Bisson et Jason Pitt ont donné l’avance aux leurs.

La domination défensive des Mercenaires s’est poursuivie pendant pratiquement toute la troisième période. Quelques secondes avant la fin de la partie, Saint-Damien a toutefois réussi à déjouer le gardien des Mercenaires et réduit l’écart à 3-2.

Les Mercenaires seront de nouveau en action le 1er novembre contre le Familiprix de Saint-Joseph et se rendront à Sainte-Marie le 8 novembre pour se mesurer au Giovannina de Sainte-Marie.

 

Les + lus