Les Mercenaires ont remporté leur match du 11 octobre. (Crédit photo : Gilles Boutin)

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une victoire à leur fiche. L’issue de la rencontre du 11 octobre, qui les opposait aux Seigneurs de La Pocatière, s’est jouée en prolongation. Les Mercenaires ont finalement eu le meilleur par la marque de 4-3.

La première période s’est déroulée en faveur des Seigneurs qui ont déjoué le gardien de Lotbinière à deux reprises. William Gendron a inscrit l'unique but des Mercenaires dans ce premier vingt minutes de jeu.

Mickaël Bélanger, des Mercenaires, a été le seul à trouver le fond du filet au second engagement.

La Pocatière a brisé l’égalité à 2:38 du début de la troisième période, mais les Mercenaires ne se sont pas laissé faire et Patrice Auger a nivelé le pointage quelques minutes avant la fin du temps réglementaire.

Finalement, Mickaël Bélanger, avec son deuxième du match, a mis un terme à la rencontre à 0:39 du début de la période de prolongation.

Pénalités

Les esprits se sont également échauffés pendant toute la durée de la rencontre alors que les deux équipes ont cumulé un total de 30 punitions. La majeure partie a été distribuée en première période. Les hockeyeurs en ont eu 16.

Au cours du second engagement, les arbitres ont donné huit pénalités aux joueurs. Le calme est revenu en troisième période où six punitions ont été attribuées aux sportifs.

Les Mercenaires de Lotbinière recevront le Fondations B.A. de Trois-Pistoles le 18 octobre. Le lendemain, ils iront à Saint-Damien se mesurer au Plastique Moore. La rencontre suivante aura lieu seulement le 1er novembre alors que le Familiprix de Saint-Joseph sera en visite à Saint-Gilles.

 

 

 

Les plus lus

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.